Audiences : TF1 leader devant "The Revenant" sur France 2, Canal+ au million, "Urgences" timide sur NRJ 12

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader devant "The Revenant" sur France 2, Canal+ au million, "Urgences" timide sur NRJ 12
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"The Revenant" ENFIN diffusé sur France 2 !
"The Revenant" ENFIN diffusé sur France 2 ! © Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
Les audiences de la soirée du dimanche 10 mars 2019.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action américain inédit "Mechanic Résurrection". Ce long métrage de Dennis Gansel avec Jason Statham, Tommy Lee Jones et Jessica Alba a attiré 4,66 millions de cinéphiles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 27,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en août 2016, "Mechanic Résurrection" avait totalisé 603.000 entrées.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...

France 2 est deuxième avec (ENFIN !) le film d'aventure inédit "The Revenant". Ce long métrage d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy a réuni 3,41 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public et 14,8% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en février 2016, "The Revenant" avait totalisé 3,85 millions d'entrées.
Pour rappel, "The Revenant" a dû faire face à deux déprogrammations : une le 2 décembre dernier pour laisser place à une soirée Gilets jaunes puis une autre le 27 janvier pour un hommage à Michel Legrand !

France 3 suit avec le lancement de la saison 5 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", avec Neill Rea. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 3,12 millions de fidèles, soit 13,1% du public de quatre ans et plus et 3,3% des FRDA-50.
Le lancement de la saison 4, en février 2018, avait attiré 3,11 millions de personnes (12,0% de PDA).

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Julien Courbet et produit par C. Productions. L'enquête sur le salon de l'agriculture a intéressé 2,86 millions de Français. La part de marché s'élève à 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 24 février dernier, avait réuni 2,31 millions de personnes (10,7% de PDA).

Petit démarrage pour Jean-Marc Morandini

Canal+ est cinquième avec le match de 28e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille à Nice. La victoire des Marseillais, 1 but à 0, a été suivie par 1,06 million d'amateurs de ballon rond, soit 4,6% du public et 2,1% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame américain en rediffusion "A l'Est d'Eden". Ce long métrage d'Elia Kazan avec James Dean, Julie Harris et Raymond Massey a réuni 875.000 cinéphiles, soit 3,7% du public et 1,0% des FRDA-50.
Lors de sa dernière diffusion en prime time, le 8 juillet 2012, déjà sur Arte, "A l'Est d'Eden" avait attiré 972.000 personnes (4,3% de PDA).

A noter que, sur NRJ 12, le lancement du magazine "Urgences", présenté par Jean-Marc Morandini, a attiré 449.000 curieux sur le premier numéro de la soirée - qui en comptait deux -, soit 1,9% du public et 2,7% des FRDA-50.

l'info en continu
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision...  Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
TV
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui...
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec Clémence après avoir dit "non" dans "Mariés au premier regard
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec...
"C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel Aphatie dénonce le débat de France 2 entre le Premier ministre et le président du RN
TV
"C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel...
"Choquée" et "en colère" : Scarlett Johansson accuse Open AI d'avoir copié sa voix pour ChatGPT, la société dément mais suspend son utilisation
Internet
"Choquée" et "en colère" : Scarlett Johansson accuse Open AI d'avoir copié sa voix...
Événement, M6 diffuse "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise pour la première fois en clair à la télévision française ce soir
TV
Événement, M6 diffuse "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise pour la première fois...