Audiences : TF1 leader, Monaco-Marseille cartonne sur Canal+, France 2 sixième chaîne de France

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader, Monaco-Marseille cartonne sur Canal+, France 2 sixième chaîne de France
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Oblivion"
"Oblivion" © DR
Les audiences de la soirée du dimanche 27 août 2017.

Dimanche, c'est TF1 qui s'est imposée en tête des audiences de la soirée. La Une proposait le long-métrage en rediffusion "Oblivion", porté par Tom Cruise, Olga Kurylenko et Morgan Freeman, et 3,97 millions de téléspectateurs ont répondu présent, soit 20,5% du public de quatre ans et plus et 28,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La première diffusion du film de science-fiction avait eu lieu sur TMC, un soir d'élection. Ce soir-là, 2,3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 9,2% du public.

À lire aussi
Audiences : À 20h, Laurent Ruquier sur BFMTV a-t-il réduit l'écart avec Pascal Praud sur CNews ?
Audiences
Audiences : À 20h, Laurent Ruquier sur BFMTV a-t-il réduit l'écart avec Pascal...
Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par chaîne
Audiences
Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna signe un record de saison avec "Touche pas à mon poste" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna signe un record de saison avec "Touche pas à...
Audiences access 19h : Record pour les "Masters" 2023 de "N'oubliez pas les paroles"
Audiences
Audiences access 19h : Record pour les "Masters" 2023 de "N'oubliez pas les paroles"

France 3 devant M6

Deuxième, France 3 faisait confiance aux "Enquêtes de Murdoch", dont elle proposait trois épisodes dont deux inédits, les deux premiers épisodes de la saison 10. Jusqu'à 22h30, ces deux épisodes ont fédéré en moyenne 2,82 millions de fidèles, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 13,4% sur l'ensemble du public.

De son côté, M6 proposait un nouveau numéro de son magazine "Capital", présenté pour la deuxième année par Bastien Cadéac. Consacré à l'opposition entre marchés et supermarchés, le magazine a été suivi par 2,53 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public de quatre ans et plus et 21% sur les FRDA-50.

France 2 devancée par Arte et Canal+ !

Arte est quatrième avec le film "Pale Rider", film de et avec Clint Eastwood sorti en 1985. Le long-métrage a permis à la chaîne de devancer France 2 en fédérant 1,42 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public.

Sur Canal+, la rencontre opposant Marseille à Monaco, remportée 6-1 par le club monégasque, a été très suivie, fédérant 1,34 million de fans de ballon rond, pour 6,6% de part d'audience et 29,7% de part d'audience sur ses abonnés.

Sixième, France 2 signe l'un de ses pires primes de l'année. La chaîne publique avait opté pour le long-métrage inédit "Diana", dans lequel Naomi Watts campe la princesse de Galles décédée il y a vingt ans cette année. Dès 21h, ils étaient à peine 1,18 million à suivre ce biopic réalisé par Oliver Hirschbiegel, pour une part d'audience de 5,7% sur l'ensemble du public.

l'info en continu
Audiovisuel public : Rima Abdul Malak annonce une hausse du budget pour 2024 mais sous conditions
Politique
Audiovisuel public : Rima Abdul Malak annonce une hausse du budget pour 2024 mais...
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change de plateau sur C8
TV
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change...
"Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été choisi" : Kad Merad révèle avoir été recalé de l'animation d'une célèbre émission de France 2
TV
"Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été choisi" : Kad Merad révèle avoir été...
"Vous êtes d'extrême-droite, vous ?!" : Accrochage entre Sonia Mabrouk et Alexis Corbière sur CNews
TV
"Vous êtes d'extrême-droite, vous ?!" : Accrochage entre Sonia Mabrouk et Alexis...
Football : TF1 s'offre en exclusivité les 31 matchs de l'Euro féminin 2025
TV
Football : TF1 s'offre en exclusivité les 31 matchs de l'Euro féminin 2025
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
Justice
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews