Audiences : TF1 sous les 10% de PDA avec "Ma mère, ton père, l'amour et moi", France 5 troisième chaîne de la soirée

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 sous les 10% de PDA avec "Ma mère, ton père, l'amour et moi", France 5 troisième chaîne de la soirée
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
"Ma mère, ton père, l'amour et moi"
"Ma mère, ton père, l'amour et moi" © ADELO / ITV / TF1
"Ma mère, ton père, l'amour et moi", "Mongeville", "Michel Polnareff"... Les audiences de la soirée du jeudi 10 août 2023.

Jeudi soir, France 3 s'est largement imposée en tête des audiences grâce à une rediffusion de "Mongeville". La série française avec Francis Perrin a suscité l'engouement de 2,83 millions de téléspectateurs, soit 18,3% du public et 2,6% des FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

TF1 leader sur cibles

TF1 arrive deuxième avec la suite de la télé-réalité "Ma mère, ton père, l'amour et moi". Après un démarrage décevant devant 2,14 millions de téléspectateurs (12,3% du public) jeudi dernier, l'émission présentée par Hélène Mannarino a fait encore pire en ne rassemblant qu'1,46 million d'adeptes du genre entre 21h13 et 22h02, soit 9,2% de l'ensemble du public et 17,6% des FRDA-50. La deuxième partie de l'émission, proposée de 22h09 à 23h35, a conservé l'attention de 1,43 million de téléspectateurs (11,9% des 4+, 23,6% des FRDA-50). Maigre lot de consolation pour la Une, la chaîne était leader de la soirée sur la cible convoitée des annonceurs, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 5 réalise la performance de la soirée en s'installant sur la dernière marche du podium grâce à "Des trains pas comme les autres". Un épisode inédit d'un documentaire de la collection, raconté par Philippe Gougler, a dépaysé, entre 21h00 et 21h52, 1,50 million de téléspectateurs jusqu'aux Pays-bas, soit 9,5% du public et 2,4% des FRDA-50. Dès 21h53, une rediffusion de l'émission a conservé la fidélité d'1,24 million de curieux (8,2% du public).

M6 arrive quatrième avec la diffusion de "Recherche appartement ou maison". Un nouveau numéro de l'émission immobilière de Stéphane Plaza a séduit 1,34 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 9,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 17% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

France 2 arrive cinquième avec "Michel Polnareff, la soirée évènement". Cette rediffusion de l'émission musicale programmée une première fois en décembre 2022 a diverti 1,10 million de mélomanes, soit 7,7% du public et 2,7% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Lors de sa première diffusion, le divertissement avait séduit 2,04 millions de fans de l'interprète de "Lettre à France" et "Goodbye Marilou", soit 10,5% du public et 3,8% des FRDA-50.

l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...