Audiences : TF1 très large leader avec "Spy", "Capital" en hausse, "Camping" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 très large leader avec "Spy", "Capital" en hausse, "Camping" faible
Les audiences de la soirée du dimanche 17 décembre 2017.
SPY 5 816 000 téléspectateurs
FILM
24.4%
LES ENQUETES DE VERA 3 298 000 téléspectateurs
SERIE
12.7%
CAMPING 2 400 000 téléspectateurs
FILM
9.3%
LE REPTILE 1 369 000 téléspectateurs
FILM
5.4%
LA REVELATION DES PYRAMIDES 590 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%

Dimanche soir, TF1 s'est très largement imposée en tête des audiences avec le film d'action américain inédit "Spy". Ce long métrage de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law a attiré 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et 32,3% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est très large leader.
Lors de sa sortie en salles, en juin 2015, "Spy" avait attiré un peu moins de 800.000 amateurs en salles.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Capital" respire sans performer, en hausse de plus de 600.000 téléspectateurs

France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 3,3 millions de fidèles, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.

M6 est troisième avec un nouveau numéro de la saison 30 de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur les chocolats de Noël a intéressé 2,5 millions de Français. La part de marché s'élève à 9,9% sur les individus de quatre ans et plus et 13,9% sur les FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 3 décembre dernier, avait réuni 1,9 million de Français (7,8% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec une rediffusion de "Camping". Jusqu'à 22h35, cette comédie française de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc et Gérard Lanvin a amusé 2,4 millions de téléspectateurs. La part d'audience de marché à 9,3% sur l'ensemble du public.

1,6 million pour le foot sur Canal+, Arte en grande forme

Canal+ est cinquième avec le match de 18e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Lyon à Marseille (2-0), a été suivi par 1,6 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,6% du public.

À noter que Arte parvient à atteindre la barre du million de téléspectateurs avec une rediffusion du "Reptile". Le long métrage de Joseph L. Mankiewicz, avec Kirk Douglas - qui vient de fêter... ses 101 ans ! - a rassemblé 1,4 million de personnes (5,4% de PDA).

MAMAN (ALEXANDRA LECLERE) 287 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
C'EST PAS SORCIER 210 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Walladoox

Les scénario rocambolesques et les intrigues improbables sont beaucoup du charme des Mystères de l'Amour. Il y'a beaucoup à prendre de second degrés quand on regarde. Moi j'ai bien aimé.



oven

Qui de nos jours peut regarder un programme comme ''Camping '' lol !!! Et venir le défendre :)....La vie est elle si triste pour venir commenter des PDM etc......Je viens de temps en temps lire quelques articles ici ....et j hallucine de voir que certains passent leur vie à donner leur avis sur des putains de chiffres . Savoir que Ruquier est en baisse ou hausse ...que Hanouna se ramasse ou pas ....etc .... .Remarquez ca va bien avec des téléspectateurs s extasiant sur Camping . Ces forums ressemblent de plus en plus à un vieux bar qui s appellerait '' Nos vies inutiles ''



ben-jamin2

D'accord avec toi sauf que j'ai quand même regardé à nouveau "Camping" hier soir. Excellent dans le genre même si j'en conviens que ça ne correspond pas vraiment aux fêtes de fin d'année.



Starlight

On reproche à Delahousse de n'avoir pas été assez rentre-dedans. C'est sans doute vrai. Pourtant, je suis persuadé que même avec une telle formule, il est possible de poser des questions percutantes.



LucasTV

Et surement pas loin de 15-20min. de PUB après le Jt ;-)) donc Fr2 aurait pu en bénéficier, ce qui n'a pas été le cas..



Simsoland

et il y avait 20min de pub entre le hand et le jt



lalo-19

Je trouve étrange les gens qui saluent la forme de l'interview mais qui se plaignent de l'absence de fond, de contradiction alors que les deux sont intrinsèquement liés.
Mais je suis d'accord que se mettre autour d'une table n'est pas gage de bonne interview. Sauf qu'à mon humble avis, le pourcentage de chance que ce soit d'un meilleur niveau est bien plus élevé.



Starlight

Bah oui, mais il se trouve maintenant qu'il sera bien difficile de revenir à la classique interview figée autour de la table sans être taxé de ringardisme. C'est cette forme qui a créé l'événement hier soir. Il faut que l'admettre. Et je ne parle pas du fond, ni de l'audience.
D'ailleurs, il ne suffit pas d'être autour de la table pour que le journaliste soit à fond dans son métier, à poser des questions percutantes. Face au président, quel qu'il soit, ça ne s'est d'ailleurs jamais produit, hélas...



lalo-19

M'attendais pas à rire autant devant "Spy" hier soir sur TF1.
Melissa McCarthy est excellente, les répliques sont percutantes (enfin, c'est de la comédie potache comme savent en faire nos amis d'outre-Atlantique). Mention spéciale à Statham dans le rôle de l'espion nul mais qui donne pourtant des leçons.



Simsoland

Score surprenant de tf1 avec un film lambda alors que les derniers gros films n'ont pas cartonné

Sinon petit score des mystères de l'amour



LucasTV

Et puis je le dis quand TF1 prend de mauvaises décisions.



LucasTV

Devant le JT de TF1 biensur que si. L'écart d'hier entre les JT est très important. Enfin bon on va pas débatte toute l'aprem la dessus.

J'ai changé de pseudo car certains abrutis ici n'ont rien d'autre à faire que me traquer sur twitter. Surement ont-ils une vie bien malheureusement. ; ))



Nina Ritchie

J'ai regardée un peu ONPC sur TV5 MONDE ...Quoi dire :il n 'y a meme plus d'invité politique c'est dire que sa gloire passée est de plus en plus lointaine ....Oui j'ai adorée dans lES MYSTERES DE L AMOUR ou lors d'une séquence il neige et juste après sur une autre séquence c'est grand soleil et pas de neige lol



lalo-19

"Ce n'est d'ailleurs pas non plus un coup manqué car la forme de l'interview a clairement renouvelé l'exercice. On en reparlera plus tard et il sera maintenant très difficile de revenir en arrière avec la classique interview autour de la table qui a pris un énorme coup de vieux."

Sauf que ce genre d'interviews n'est, de mon point de vue, absolument pas statutaire et qu'elle ne permet pas au Président d'imprimer quelque chose dans la tête des gens. D'ailleurs, au vu des audiences, elle n'a pas su créer l'événement ou en tout cas une curiosité. De même, une bonne interview avec relance, ce qui peut conduire à des moments forts ou d'accrochage entre interviewer et interviewé ne peut pas se faire en marchant l'un à côté de l'autre comme lorsque l'on se balade le dimanche en forêt. Cette forme ne peut que déboucher sur une interview où seul l'écume ou les grands principes sont abordés. On ne peut pas être à fond dans son rôle journalistique en marchant côte à côte.

Cela nous prouve, une fois de plus, que la modernité ou ce qui est apparenté à de la modernité n'est pas la meilleure solution.



Starlight

Ah non, je ne crois absolument pas que France 2 s'attendait à une énorme audience. Je maintiens et ça n'a rien à voir avec le fait que je trouve que tout est rose sur le service public (ce n'est d'ailleurs pas le cas). Notons que sur ce dernier point, je n'ai pas vraiment de leçon à recevoir d'un mister TF1 (au fait, pourquoi as-tu changé de pseudo ?).



LucasTV

La grosse blague. Fr2 ne s'attandait pas à "une énorme audience". PTDR xD, l'interview d'un président a tjrs été fédératrice et sans me tromper tjrs en tête. Mais bon avec toi tout est rose sur le service public. Tout le monde s'attendait à voir Fr2 devant TF1 sur le JT sauf toi.

Sur la forme c'est plus moderne, mais c'est pas ce qu'on attend d'une interview présidentielle. On n'attend pas une mise en scène mais des réponses, et surtout un contradicteur.



eddy0131

Je fais parti des 0,6% a avoir regardé "leurs voix pour l'espoir" (y'avait tallement rien hier en même temps).



Lucas

Rien ne m’intéressé hier soir, j’ai jeté un œil juste pour voir comme ça.
J’ai été servi, de mémoire de téléspectateur que je suis je n’ai jamais vu un scénario aussi grotesque tiré par les cheveux, de l’amateurisme à plein nez. Moi j’ai pris un livre et ma moitié aussi !



Lucas

Je te rejoins parfaitement !



Szut

et toujours pas de M. BEAN à l'horizon....



Starlight

On ne peut jamais dire qu'une intervention présidentielle est un coup manqué. Jamais.
Ce n'est d'ailleurs pas non plus un coup manqué car la forme de l'interview a clairement renouvelé l'exercice. On en reparlera plus tard et il sera maintenant très difficile de revenir en arrière avec la classique interview autour de la table qui a pris un énorme coup de vieux.
Pour finir, je ne pense pas que France 2 attendait de faire une énorme audience. Le président n'avait pas forcément d'annonces fracassantes à faire mais plutôt un bilan d'étape. A ce propos, cette interview avait été enregistrée plusieurs jours auparavant. Il n'y avait pas la "tension" du direct.



Geo

Hier soir, c'était une soirée Joseph L. Mankiewicz sur Arte avec deux très bons films, "Le Reptile" avec Kirk Douglas et Henry Fonda, et "La Porte s'ouvre" avec Richard Widmark, Linda Darnell et Sidney Poitier. Le cycle Joseph L. Mankiewicz se poursuit ce soir avec "Eve", film à 6 Oscars avec Bette Davis, Anne Baxter et George Sanders, suivi d'un documentaire inédit sur l'actrice Bette Davis.



LucasTV

De 1, biensur que c'est un coup manqué à la fois pour France2 et également pour Macron.
> Un temps annoncé dans 19HLD, l'interview est finalement diffusée à 20H. De plus manque de com' de Fr2.
> Comme tu le rappelles "interview exclusive" sur Fr2, pas de co diffusion avec TF1. Fr2 s'est fait battre par TF1 alors qu'elle s'attendait à être devant, ce qui est légitime.

De 2, TF1 l'a déjà eu son interview exclusive. 9,5M en comptant uniquement la première chaine.

Donc non je n'exagère pas.



zop

"c'est un coup manqué pour France 2"
N'exagère pas quand même !
Et TF1 l'aurait voulu cette interview exclusive !.



zop

Record historique pour 6terreur avec Jumanji ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias