Dimanche soir, TF1 s'est très largement imposée en tête des audiences avec le film d'action américain inédit "Spy". Ce long métrage de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law a attiré 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et 32,3% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est très large leader.
Lors de sa sortie en salles, en juin 2015, "Spy" avait attiré un peu moins de 800.000 amateurs en salles.
"Capital" respire sans performer, en hausse de plus de 600.000 téléspectateurs
France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 3,3 millions de fidèles, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec un nouveau numéro de la saison 30 de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur les chocolats de Noël a intéressé 2,5 millions de Français. La part de marché s'élève à 9,9% sur les individus de quatre ans et plus et 13,9% sur les FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 3 décembre dernier, avait réuni 1,9 million de Français (7,8% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec une rediffusion de "Camping". Jusqu'à 22h35, cette comédie française de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc et Gérard Lanvin a amusé 2,4 millions de téléspectateurs. La part d'audience de marché à 9,3% sur l'ensemble du public.
1,6 million pour le foot sur Canal+, Arte en grande forme
Canal+ est cinquième avec le match de 18e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Lyon à Marseille (2-0), a été suivi par 1,6 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,6% du public.
À noter que Arte parvient à atteindre la barre du million de téléspectateurs avec une rediffusion du "Reptile". Le long métrage de Joseph L. Mankiewicz, avec Kirk Douglas - qui vient de fêter... ses 101 ans ! - a rassemblé 1,4 million de personnes (5,4% de PDA).