Audiences
Audiences : "The Voice" en légère baisse, France 2 résiste, France 5 au dessus du million
Publié le 24 mars 2013 à 09:17
Les audiences de la soirée du samedi 23 mars 2013.
TNT TNT

Samedi soir, sans surprise, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce au deuxième épisode des battles de "The Voice". Après une nette chute la semaine dernière en raison d'une concurrence accrue, le télé-crochet de la Une a perdu du terrain hier soir encore, mais a tout de même écrasé ses concurrents avec plus de 7,5 millions de fidèles, soit 33,2% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, "The Voice" atteint 47% de parts d'audience, en hausse d'un point sur une semaine.

Comme la semaine dernière, c'est France 2 qui prend la deuxième position avec "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien. L'animateur, qui sera aux commandes de la fête de la musique cette année, a attiré plus de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public. Il devance M6, qui proposait cinq épisodes de "Hawaii 5-0", dont un seul inédit. L'épisode en question a réuni près de 3 millions de téléspectateurs, soit 12% du public, tandis qu'en moyenne, les trois premiers épisodes ont été suivis jusque 23h20 par une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs et 11% du public.

Quatrième, France 3 affiche moins de 2,6 millions de téléspectateurs au compteur grâce à la fiction française "Le sang de la vigne", lui permettant d'atteindre 10,5% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Une seule autre chaîne parvient à se hisser au dessus du million : France 5, avec son traditionnel magazine "Echappées belles". "Les Simpson", eux, ont réuni 900.000 fidèles avec leur premier épisode, et une moyenne de plus de 700.000 sur les six épisodes proposés en prime time. En bas du tableau, on notera que les rediffusions d'anciennes séries policières françaises de TF1 n'ont pas brillé, ni sur D8, ni sur NRJ 12.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
10:47
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news