Audiences
Audiences : "The Voice" en tête, Patrick Sébastien déçoit, Arte au million
Publié le 17 avril 2016 à 09:08
Les audiences de la soirée du samedi 16 avril 2016.
"The Voice" a-t-il conservé ses fidèles ? "The Voice" a-t-il conservé ses fidèles ?

Samedi, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce deuxième et dernier numéro consacré à l'épreuve ultime a rassemblé 5,9 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 30,2% sur les individus de quatre ans et plus et 42% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "The Voice" perd 53.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 3 est deuxième avec un épisode en rediffusion de la saison 2 de sa série française "Mongeville", emmenée par Francis Perrin. Celui-ci a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en avril 2015, il avait réuni 3,7 millions d'habitués (15,9% de PDA).

France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Cette émission à laquelle participaient notamment Elodie Gossuin, Julien Courbet ou encore Frank Michael a réuni 2,4 millions de personnes, soit 11,8% du public. Le précédent numéro, le 27 mars dernier, avait séduit 2,5 millions de Français (12,3% de PDA).

Arte en forme, TMC au plus bas

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,1 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 10% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode a séduit à lui seul 2,2 millions de personnes (10% de PDA), en baisse de 211.000 fidèles et de 0,6 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la série documentaire allemande inédite "Les Celtes". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,1 million de curieux en moyenne (5,1% de PDA).

A noter que TMC signe son plus mauvais prime de l'année avec un numéro inédit de son magazine "90' enquêtes", présenté par Carole Rousseau et produit par TF1 Production et TAP Production. Le reportage sur les tempêtes n'a réuni que 290.000 personnes (1,4% de PDA). Sur 6ter, le lancement de "Storage Hunters" a réuni 237.000 curieux (1,1% de PDA) sur les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait 12.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news