Audiences : "The Voice" largement en tête, France 3, France 2 et M6 au coude-à-coude, Arte en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" largement en tête, France 3, France 2 et M6 au coude-à-coude, Arte en forme
Les audiences de la soirée du samedi 1er février 2014.
THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX 8 843 000 téléspectateurs
JEU
39.1%
HIER ENCORE 2 622 000 téléspectateurs
VARIETES
11.4%
LE SANG DE LA VIGNE 2 702 000 téléspectateurs
SERIE
11.1%
AUSTRALIE : L'AVENTURE DES PREMIERS HOMMES 1 017 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.1%
BARBIE ET LE SECRET DES FEES 381 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.6%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le quatrième épisode de la saison 3 du télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. La suite des auditions à l'aveugle a réuni 8,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 39,1% sur les individus de quatre ans et plus et 51,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "The Voice" perd 100.000 curieux sur une semaine mais regagne 0,7 point de PDA.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

France 3 est deuxième grâce à la suite de la série française "Le sang de la vigne". L'épisode d'hier, avec Pierre Arditi, a encore séduit 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public. France 2 suit avec le divertissement "Hier encore". Emmené par Virginie Guilhaume et Charles Aznavour, celui-ci a captivé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public.

M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 4 de sa série américaine "Hawaii 5-0". Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont captivé en moyenne 2,3 millions de curieux. Les parts de marché s'élèvent à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus. A noter toutefois que l'inédit a passé la barre des 3 millions de téléspectateurs à 20h50 (12,2% de PDA). Du côté des autres chaînes, Arte est la seule à dépasser le million grâce au documentaire inédit "Australie : l'aventure des premiers hommes" (4,1% de PDA).

ALIEN THEORY 82 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.3%
LES BLEUS PREMIERS PAS DANS LA POLICE 43 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Danièle Sala

Très bien la fin de " Hier encore" , belle interprétation de " Quand reviendras tu" de Barbara par Hélène Ségara, émouvante lecture du texte d'Aznavour par Duléry . Et j'ai bien aimé l'anecdote de Jean-Luc Mélanchon sur " L'offre et la demande" dans OEPC .



TVguide

Non, Renaud a raison. La saison 4 est à sa moitié de diffusion aux USA. Donc M6 n'a que peu d'épisode déjà doublés. La chaîne doit y aller mollo sous peine de se retrouver en rupture de stock.



Stargazer

Au bout d'un moment il faut que tu penses à l'éventualité que les critiques des gens soient peut être fondées



albundy

Je pense savoir pourquoi il te pose la question : ton (tes) commentaire(s) sont tellement puérils, que ça nous renseignerait beaucoup sur ton profil...

Pour aujourd'hui, le commentaire du jour c'est :
(X) The Voice : pas de programme en face, et ça va durer 3 mois.
Cf. tous les dimanches précédents depuis le début de
Voice.



Maxime-9

Si M6 mettait deux inédits, elle rattraperait la diffusion US en quelques semaines seulement... donc impossible. C'est le même cas de figure pour Bones le jeudi actuellement. Par contre, elle pourrait proposer une autre série en deuxième partie de soirée plutôt que 4 rediffusions (surtout qu'elles n'ont fait que 9% de part de marché en moyenne, quand l'inédit fait plus de 12%)



philalex

La saison 4 !?
Je pense que le doublage a déjà été fait (trop risqué pour M6)



renaud0566 .

On vieillit très vite. Le jeune spectateur habitué a voir des éphèbes sur NRJ 12 et des pubs avec des nymphettes pratique le racisme anti vieux, mais ce ne doute pas que d'un battement de cil il deviendra très vite un "vieux" .



hungergameslive

En effet ça n'est pas possible car la saison est en cours de diffusion aux USA. D'ailleurs c'est mieux qu'on se calle sur le rythme de diffusion des USA: 1 ep/semaine, comme ça on évite d'avoir 3 inedits a la suite, c'est "indigeste"



hungergameslive

on est plus proche de 9 millions que de 8 millions :)



renaud0566 .

C'est impossible car la saison est en cours de diffusion aux USA et en est à son 12ème épisode. Nous avons donc jamais eu aussi peu de retard avec les USA . Il faut doubler l'épisode etc, etc, donc il y a très peu de stock inédit en français. CQFD



philalex

M6 c'est pas très sympa de ne diffuser qu'un seul épisode inédit ! Moi qui regarde très souvent onpc (23h) j'ai dû patienter en regardant le bêtisier de nrj12 et the voice.
Un deuxième épisode svp au moins



Stargazer

Au bout d'un moment quand tout le monde te dit que tu dis que de la merde, ne penses -tu pas songer à l'éventualité qu'il puisse avoir raison ?



yunn

C'est certain que pour porter un "jugement" tel que celui-ci (sur des personnes et une émission) tu dois vraiment être "supérieur" à autrui. Ça te rassure peut-être !



Stargazer

Finalement la stratégie de M6 de mettre Hawaii Five-O a été payante



norbertgabriel

le texte qu'a lu Duléry était en effet très fort... du meilleur Aznavour.



norbertgabriel

""et pour ma part inconnus"

mais pas inconnus des gens qui vont au spectacle vivant..



ben-jamin2

"Hier Encore" également hier soir en ce qui me concerne! Particulièrement aimé "Le blues du businessman" par Chimène Badi et "Ne me quitte pas" par Gérard Lenorman. Pourtant, j'ai toujours du mal quand on s'attaque à Jacques Brel mais Gérard Lenorman s'en est très bien tiré. Version très sympa aussi de "Y a d'la joie" de Charles Trenet par Dany Boon et Charles Aznavour. Et puis découverte d'un morceau de Charles Trenet que je ne connaissais pas - "Le piano de la plage" - repris pour l'occasion par Louis Chédid et Joyce Jonathan. Très beau texte de Charles Aznavour lu par Antoine Duléry également et un Marcel Amont toujours au top!
Et puis Ruquier avec un excellent Julien Courbet, égal à lui-même. Et une très bonne audience également (23,8% de pdm) qui n'est pas uniquement due à la présence de Jean-Luc Mélenchon selon moi. Ils étaient à peu près à la même audience la semaine passée.



norbertgabriel

à partir de 22 h je n'ai vu que des invités de 35-45 ans dans les chanteurs chanteuses, dont quelques uns très très rarement vus à la télé.
Et les plus vieux comme Marcel Amont n'étaient pas les moins drôles.



norbertgabriel

je n'ai vu que la fin, après 22h, mais en effet il avait de bons mments, quant aux "inconnus" ils ne sont pas inconnus de tout le monde, choisis par Aznavour, et pas parce qu'ils sont dans sa maison de disques, mais parce qu'ils font de la scène, comme Agnès Bihl ou Yves Jamait, (que j'ai vu après 22h) et pas de "massacre" après 22h, avant je sais pas.



fan2tele

"Mélanchon" "Aymerici Caron"

C'est Mélenchon et Aymeric Caron.

Je ne critique pas, je corrige.



fan2tele

La théorie des aliens n'existe pas ce sont de fausses-preuves qu'on prend pour expliquer des conneries, et il te fout des messages subliminales pour t'y faire croire.



caline27

je suis d'accord avec vous ! c'était un massacre!



t

merci à ces 100 000 personnes qui sont revenud dans le droit hemin et qui ont arrêté de egarder cette daube: voice la plus grosse arnaque!Comment mais comment 8 millions de gens peuvent regarde cte daube?! incomprehensible! reveillez-vous! Vous avez quel âge pour regarder ça!



lr

La qualité a augmenté hier sur The Voice. Bien qu'on ne soit pas encore au niveau de la saison dernière, il y avait du mieux hier avec notamment Natasha, qui a vraiment quelque chose de différent, et Akram.



starlight1

La TV en offrait pour tous les goûts et pour tous les âges hier soir.
A noter que l'épisode du "Sang de la Vigne" était une rediffusion et non un inédit comme indiqué. Ce sera également le cas pour les prochains samedis.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Vidéos Puremedias