Audiences : Très mauvais bilan pour la saison 1 de "Devious Maids" sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Très mauvais bilan pour la saison 1 de "Devious Maids" sur M6
"Devious Maids" n'a pas plu aux téléspectateurs de M6
"Devious Maids" n'a pas plu aux téléspectateurs de M6 © ABC STUDIOS
Hier soir, M6 a diffusé le final de la saison 1 de la série américaine "Devious Maids", aux très faibles audiences.

M6 risque fort de se rappeler du lancement de "Devious Maids". Le 21 juin dernier, face à la Fête de la Musique sur France 2 et un match de la Coupe du monde sur TF1, la Six lançait la saison 1 inédite en clair de la série américaine créée par Marc Cherry, l'homme derrière "Desperate Housewives". Emmenée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez, Judy Reyes et Edy Ganem, cette série co-produite par Eva Longoria autour de femmes de ménage et des scandales de leurs riches employeurs avait tous les atouts pour réitérer le succès de "Desperate Housewives".

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Succès sur Teva, gros échec sur M6

Malheureusement, dès le lancement, "Devious Maids" n'a pas passionné. Seuls 1,3 million de téléspectateurs ont suivi le premier épisode, face à une concurrence intense. Et le public a continué de déserter au fil des semaines. Hier soir, ils n'étaient qu'un million à vouloir découvrir le dénouement de l'affaire autour du fils de Marisol. En moyenne, cette saison 1 de "Devious Maids" sur M6 a réuni 1,1 million de fidèles seulement et 6,9% du public de quatre ans et plus. Il s'agit là de l'un des pires lancements d'une série inédite en clair et en prime time pour la chaîne.

La déception est d'autant plus grande que la série, diffusée sur Teva en début d'année, avait alors enregistré un record d'audience pour la chaîne avec 300.000 téléspectateurs pour les trois premiers épisodes, soit le meilleur démarrage d'une série dans l'histoire de la chaîne.

Un problème de programmation ?

Les explications de l'échec de "Devious Maids" se trouvent en partie dans la programmation. Lancée le 21 juin face à une Fête de la musique puissante sur France 2 et dans les rues ainsi qu'à Allemagne-Ghana sur TF1, la série n'a pas pu faire le plein pour ses premiers épisodes. Par la suite, en plus de la puissance de la Coupe du monde, "Fort Boyard " a également fait le plein ces dernières semaines, ne laissant que peu de place à une série inédite. De plus, avec jusqu'à 4 épisodes d'une série feuilletonante comme "Devious Maids", M6 a probablement découragé certains téléspectateurs, ne souhaitant pas rester de 21h à plus de minuit devant leur écran. La semaine prochaine, sans le mondial, M6 lancera la saison 1 de la série inédite en clair "XIII". Avec plus de succès ?

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Victor victor

Je suis d'accord : c'était bien à l'époque ! Mais avec le streaming les gens n'attendent plus la diffusion de nouvelles séries par les chaînes "publiques" c'est ce qui tue un peu ces nouveaux programmes, qui n'en sont plus... des nouveaux...



waka06

Oui une vraie daube, c'est parce pas que tu travailles avec le frère du pape que forcément c'est bien! A ta place je remettrai mon travail en cause... Et j'ai pas besoin d'être scénariste pour te dire que c'est de la daube! Faut savoir accepter la critique dans la vie avant de monter sur ses grands chevaux! continue comme ca, tu vas droit dans le fossé. En aucun cas tu ne mérites le respect en te la racontant de la sorte...



casting one

Quoi ?? la saison 2 de Devious maids est une daube ?? Je travail avec le frere de l'une de ses actrices : Edy Ganem https://www.stage32.com/profil... et je suis un scénariste . Donc respect .



laraleuz

Pour les pubs, vous téléchargez Adblock, et le problème est résolu !;)



Wiwi

Déjà que Devious Maids n'est pas un programme fort pour M6, si en plus ils programment la série comme des trous du c** ... Il faudrait qu'ils virent le directeur des programmations, comment peut-on avoir l'idée de mettre 4 épisodes à la suite d'une série pas très forte, qui plus-est face à des programmes concurrents très lourds. Même sans les concurrents, ça bidera car 4 épisodes de 40 minutes c'est l'overdose. Et ils s'étonnent de se prendre des taules d’audiences qu'ils n'ont pas eu depuis 1992 ? Il faut qui revoient d'urgence leur stratégie !



Wiwi

Fallait pas dormir aux cours de M.Dupont votre d'anglais. c:



Romain Deltour

Qui plus est le système de replay d'M6 est très mauvais : des temps de chargement à se pendre même avec une bonne connexion et des pubs toutes les 10 minutes ! Complètement hors concurrence des sites de streaming.



Romain Deltour

Déjà que le pari de Devious Maids était risqué sachant que tout le monde s'attendait à un remake de Desperate Housewives, M6 a vraiment fait une grosse erreur. Qui plus est les premiers épisodes de la série sont loin d'être bons, elle commence à vraiment s'animer au bout de 6 épisodes selon moi, alors que les spectateurs ont été perdus avant ce délai. La final de la saison est vraiment très bon en revanche. Les amateurs suivront la suite en streaming. Un nouvel échec pour la TV française !



jojokut26

tentative assez nulle de faire une nouvelle série très proche de Desperate Housewives ratée on dirait



ptitmayo

Quand on programme une série pathétique faut pas s'attendre à des miracles. Rappelons qu'aux Etats-Unis la série est diffusé sur Lifetime (une chaîne ouvertement intéressée par un public féminin) et non pas sur ABC comme Desperate Housewives, ce qui n'est pas un hasard.



florada

J'ai regardé (un peu) le premier épisode... Je crois que je me suis arrêtée à la moitié... Vraiment pas terrible...



kwiiikly

De bonne VF pour qu'on ai pas à se faire chier ?? Mais whaouh !!! Vous avez qu'à comprendre un peu l'anglais et vous ouvrir un peu et pas rester cloitrer dans vos idées. Dire que certains pensent que les Américains sont fermés. Vous vous êtes vraiment pas vus. J'ai 16 ans et je regarde toute mes séries en VO sans sous titres et je comprends très bien, et je suis pas bilingue non plus hein! Et si vous voulez regarder en VF, c'est votre problème, mais on sait très bien que il y a pas des millions de doublages alors c'est normal de retrouver les mêmes voix de temps en temps!



Josig

ah vache, effectivement, 11 épisodes de Ugly betty à la suite !!!!



Elodie

Oui c'est clair, je comprendrais jamais M6 (et les autres grandes chaines aussi), soit ils mettent 1 inédit et 36 redifs juste après... soit 4 inédits d'un coup, faut les suivre...
C'est vrai que différentes séries l'une dernière l'autre c'était bien, c'était varié on ne s'ennuyait pas!



juryndio

Le pire c'est Chérie 25 qui diffuse non stop le dimanche la série Ugly Betty (série qui est quand même avec des épisodes à suivre) de 16h50 à plus de 1h du matin. Qui regarde franchement ? C'est du n'importe quoi...



Elodie

Bon M6 peut dire au revoir à cette série... Pas malin de l'avoir lancé en pleine coupe du monde :/ M'étonne pas de trop au final, on a eu Desperate Housewives, maintenant les gens veulent peut-être passer à autre chose! Ah on est loin de la bonne Trilogie du samedi soir...



juryndio

certe mais tout le monde n'est pas abonné Canal +, loin de là... et tout le monde ne s'achète pas les coffrets DVD de toutes les séries qui sortent en magasin. Donc sur une chaine accessible à tout le monde comme M6, là oui, c'est inédit. Mais avec 4 épisodes à la suite, là non, ça ne donne pas envie de la suivre sur M6.



juryndio

Voilà une bonne raison qui fera que je ne regarderais pas cette nouvelle série sur la chaine. Marre des diffusion de 3, 4, 5 et plus d'épisodes à la suite. 2 c'est suffisant mais pas plus. Même un seul épisode ça me suffit, comme à l'époque de la trilogie du samedi.



juryndio

C'est clair que c'était nettement mieux à l'époque. Au moins on était pas gavé comme des oies d'épisodes et en mettant un épisode (comme aux Etats Unis) par semaine, on pouvait voir différentes séries le même soir, y en avait pour tout les gouts, et fallait pas attendre autant de temps pour avoir la prochaine saison vu que les épisodes étaient étalés à un par semaine sur l'année. Ca c'était bien. Cette chaine est vraiment devenu nul de chez nul



Elodie

Ils ont acheté Sleepy Hollow donc on peut s'attendre à un sursaut d'audience avec le surnaturel. Je suis d'accord ils devraient revenir à une sorte de Trilogie du samedi soir, là la chaîne avait une vraie identité!



ckankonvaou44

C'est clair que cette manie de passer les épisodes par 3 ou 4, c'est lassant.
A l'époque de "x-files", on avait 2 épisodes, au pire un 3eme, ça allait.

Désormais l'après-midi certaines chaines passent 5 ou 6 épisodes de séries! Faut se calmer! Personne n'a le temps de tout regarder et du coup c'est contre-productif car frustrant de devoir abandonner en cours de route pour "vaquer à ses occupations" (oui, il y a des gens qui ont une vraie vie à côté avec un boulot, des enfants, des amis!!!).

Un autre truc hors sujet: Y'a qu'à moi que ça fait cette désagréable impression? Depuis 3 jours quand je vais sur OZAP, j'ai l'impression de voir Nadine Morano en haut de l'écran! ;-)



malcom

ca fait plusieurs samedi que m6 fait 1 audience catastrophique le samedi environ 6% de parts de marché sur toute la journée .... ils n ont que ce qu il mérite... devious maid la vf n est pas terrible ils attendent beaucoup trop longtemps pour la diffuser et franchement 4 episodes par soirée c est beaucoup trop ... et cest 1 serie plutot faible pour 1 prime...



arnaud392

je suis totalement d'accord, la VO c'est bien: tu as les vraies voix mais par contre c'est chiant de lire les sous titres, quand tu regarde la télé tu veux te reposer, pas te fatiguer à lire les sous titres et regarder l'image en même temps... c'est à eux de faire de bonnes VF pour pas qu'on ait à se faire chier...



mafoi1

Oui mais, je ne pense pas qu'en France on apprécie ce côté télénovéla, il me semble. Et c'est, à mon avis, pourquoi la série ne marche pas, On aime les séries bien léchées, style british, sur les principales chaînes, et pas ce côté séries au rabais d'une petite chaîne de la TNT comme France Ô, HD1, Numéro 23...



mafoi1

Je sais, mais il faudrait que j'ai toujours les yeux sur les sous-titres, ce qui est un peu pénible (pour moi).



comments powered by Disqus
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias