Audiences
Audiences : Très mauvais bilan pour la saison 1 de "Devious Maids" sur M6
Publié le 13 juillet 2014 à 11:04
Hier soir, M6 a diffusé le final de la saison 1 de la série américaine "Devious Maids", aux très faibles audiences.
"Devious Maids" n'a pas plu aux téléspectateurs de M6 "Devious Maids" n'a pas plu aux téléspectateurs de M6

M6 risque fort de se rappeler du lancement de "Devious Maids". Le 21 juin dernier, face à la Fête de la Musique sur France 2 et un match de la Coupe du monde sur TF1, la Six lançait la saison 1 inédite en clair de la série américaine créée par Marc Cherry, l'homme derrière "Desperate Housewives". Emmenée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez, Judy Reyes et Edy Ganem, cette série co-produite par Eva Longoria autour de femmes de ménage et des scandales de leurs riches employeurs avait tous les atouts pour réitérer le succès de "Desperate Housewives".

Succès sur Teva, gros échec sur M6

Malheureusement, dès le lancement, "Devious Maids" n'a pas passionné. Seuls 1,3 million de téléspectateurs ont suivi le premier épisode, face à une concurrence intense. Et le public a continué de déserter au fil des semaines. Hier soir, ils n'étaient qu'un million à vouloir découvrir le dénouement de l'affaire autour du fils de Marisol. En moyenne, cette saison 1 de "Devious Maids" sur M6 a réuni 1,1 million de fidèles seulement et 6,9% du public de quatre ans et plus. Il s'agit là de l'un des pires lancements d'une série inédite en clair et en prime time pour la chaîne.

La déception est d'autant plus grande que la série, diffusée sur Teva en début d'année, avait alors enregistré un record d'audience pour la chaîne avec 300.000 téléspectateurs pour les trois premiers épisodes, soit le meilleur démarrage d'une série dans l'histoire de la chaîne.

Un problème de programmation ?

Les explications de l'échec de "Devious Maids" se trouvent en partie dans la programmation. Lancée le 21 juin face à une Fête de la musique puissante sur France 2 et dans les rues ainsi qu'à Allemagne-Ghana sur TF1, la série n'a pas pu faire le plein pour ses premiers épisodes. Par la suite, en plus de la puissance de la Coupe du monde, "Fort Boyard " a également fait le plein ces dernières semaines, ne laissant que peu de place à une série inédite. De plus, avec jusqu'à 4 épisodes d'une série feuilletonante comme "Devious Maids", M6 a probablement découragé certains téléspectateurs, ne souhaitant pas rester de 21h à plus de minuit devant leur écran. La semaine prochaine, sans le mondial, M6 lancera la saison 1 de la série inédite en clair "XIII". Avec plus de succès ?

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news