Audiences : "Un homme parfait" sur France 2 leader devant "Grey's Anatomy" en baisse, "Top Chef" faiblit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Un homme parfait" sur France 2 leader devant "Grey's Anatomy" en baisse, "Top Chef" faiblit
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Un homme parfait"
"Un homme parfait" © Julien CAUVIN - Adrenaline - FTV
Les audiences de la soirée du mercredi 20 mars 2019.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm français inédit "Un homme parfait", avec Odile Vuillemin. Cet unitaire a réuni 3,89 millions de téléspectateurs, soit 17,0% du public de quatre ans et plus et 8,1% des FRDA-50 jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Audiences
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du...
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi à battre "Demain tout commence" avec Omar Sy sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 15 de la série américaine "Grey's Anatomy", porté par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,29 millions de patients en moyenne. La part de marché s'élève à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 34,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Après son retour en baisse, "Grey's Anatomy" perd 267.000 curieux et 1,3 point de PDA.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Bretagne a convaincu 2,82 millions de Français, soit 13,1% du public et 4,0% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "Des racines et des ailes", diffusé le 13 mars dernier, avait attiré 2,50 millions de personnes (11,6% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 10 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce septième épisode de la compétition a fait saliver 2,38 millions de gourmands. La part de marché atteint 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et 19,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Top Chef" perd 162.000 curieux et 0,8 point de PDA.

"Enquête sous haute tension" résiste bien le mercredi

Du côté des autres chaînes, BFMTV domine avec "La crise, et après ?", débat politique en présence des chefs des six principaux partis, animé par Ruth Elkrief. De 20h45 à 23h12, l'émission a été suivie par 832.000 citoyens (3,9% du public de quatre ans et plus).

France 4 suit avec le film d'action britannique "Les Diamants sont éternels". Ce long métrage de Guy Hamilton avec Sean Connery a réuni 732.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.
La dernière diffusion remontait au 27 août dernier sur France Ô.

A noter que, sur C8, le passage au mercredi du magazine "Enquête sous haute tension", présenté par Carole Rousseau, a réuni 707.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion -, soit 3,5% du public.
La précédente émission, diffusée le jeudi 7 mars dernier, avait réuni 532.000 personnes (2,5% de PDA).

France 5 a elle signé son plus faible prime de l'année avec un nouveau numéro de son magazine littéraire "La grande librairie", présenté par François Busnel et produit par Rosebud Productions, suivi par 331.000 personnes (1,4% de PDA et 0,4% des FRDA-50). seront elles connues en fin de matinée.

l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...