Audiences : "Une famille formidable" leader, bons retours de "Cold Case" et "Top Chef", NRJ 12 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Une famille formidable" leader, bons retours de "Cold Case" et "Top Chef", NRJ 12 en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
TV
TV © DR
Les audiences du mardi 30 janvier 2012.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième épisode de la neuvième saison de sa série "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Le programme a attiré près de 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 26% aussi bien sur les quatre ans et plus que sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Delphine Ernotte "gèle" des commandes à Newen, la filiale de production de TF1 :  la Une dénonce une prise "d'otage"
Business
Delphine Ernotte "gèle" des commandes à Newen, la filiale de production de TF1 :...
France Télévisions : Emmanuel Garcia prend la suite de Anne Didier au poste de directeur délégué à la fiction française
Business
France Télévisions : Emmanuel Garcia prend la suite de Anne Didier au poste de...
Anne Viau quitte TF1 : la Une débauche la directrice déléguée de la fiction chez France Télévisions pour la remplacer
Business
Anne Viau quitte TF1 : la Une débauche la directrice déléguée de la fiction chez...
TF1, M6, Canal+ et Altice s'attaquent à nouveau à France Télévisions
Business
TF1, M6, Canal+ et Altice s'attaquent à nouveau à France Télévisions

"Cold Case 7" mieux que "Cold Case 6"

France 2 suit avec le lancement de la septième saison inédite de "Cold Case, affaire classées". L'épisode inédit a réuni 6,3 millions de téléspectateurs (22% du public) tandis que les deux rediffusions en ont retenu 4,8 millions puis 3,9 millions de téléspectateurs (17%). Notons que la sixième saison de cette série américaine avait fédéré une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs la saison dernière (20%).

"Top Chef 3" commence au même niveau que "Top Chef 2"

M6 est sur la troisième marche du podium avec le lancement de la troisième saison de "Top Chef". Produite par sa filiale Studio 89, l'émission a fédéré 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16% des quatre ans et plus et 23% des ménagères de moins de cinquante ans. Notons le pic d'audience à 4,4 millions de personnes peu avant 22h, au moment d'un écran publicitaire sur TF1. L'an dernier, le lancement de la deuxième saison avait lui attiré 16% du public (3,2 millions d'individus). Enfin, France 3 est à un niveau assez faible avec le film "Les sept mercenaires". Ce western de 1960 a été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs (9%).

Arte et NRJ 12 au-dessus du million

Du côté des "nouvelles entrantes", NRJ 12 est à un très bon niveau avec sa soirée cinéma. Le film "Fast & Furious 4" a fédéré 1,2 million de téléspectateurs (5%). Arte a également dépassé le million avec le film "L.A. Confidential", suivi par 1 million de personnes (4%). Notons que France 4, Gulli, NT1 et même W9 sont à des niveaux faiblards.

l'info en continu
"Les critiques et les insultes sont très intenses" : Quentin ("Koh-Lanta") se confie sur la violence des réseaux sociaux
TV
"Les critiques et les insultes sont très intenses" : Quentin ("Koh-Lanta") se...
"Love Island" : Face aux audiences décevantes, W9 déprogramme l'émission le dimanche
Déprogrammation
"Love Island" : Face aux audiences décevantes, W9 déprogramme l'émission le...
"Scènes de ménages" : Après la mort de Marion Game, un nouvel acteur va donner la réplique à Gérard Hernandez
Séries
"Scènes de ménages" : Après la mort de Marion Game, un nouvel acteur va donner la...
Netflix : 48 heures après sa sortie, la fin de cette série culte détrône "Faux Profil" du sommet du classement
SVOD
Netflix : 48 heures après sa sortie, la fin de cette série culte détrône "Faux...
"Abysses" : France 2 lance ce soir son adaptation d'un best-seller de science-fiction avec Cécile de France
TV
"Abysses" : France 2 lance ce soir son adaptation d'un best-seller de...
Revenus, modération, pépins légaux... Quels chantiers pour Linda Yaccarino, la nouvelle patronne de Twitter ?
Internet
Revenus, modération, pépins légaux... Quels chantiers pour Linda Yaccarino, la...