Audiences US : Grey's Anatomy enfin devant Les Experts

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Grey's Anatomy enfin devant Les Experts
ABC Studios
ABC Studios © Grey's Anatomy
La série médicale a gagné près de 3 millions de téléspectateurs en une semaine !

Jeudi soir, ABC proposait un épisode évènement de Grey's Anatomy, tout en chanson, ce qui lui a permis de s’imposer face aux Experts pour la première fois depuis six mois. Sur CBS, la comédie The Big Bang Theory a eu bien du mal à faire face à American Idol.

"The Big Bang Theory" au plus bas


À 20h, face à American Idol qui captive près de 23 millions de téléspectateurs, The Big Bang Theory s’affaiblit de semaine en semaine et perd pour son inédit de jeudi 200 000 fans en pointant à seulement 11,92 millions de téléspectateurs. C’est sa plus faible audience de la saison. Cependant, la performance reste plutôt bonne lorsque l'on observe le reste de la concurrence. Par exemple, [serie%]Rules of Engagement[/serie%] fait bien pire en perdant un million de téléspectateurs, à 8,25 millions.

Autrement dit pour ABC, son Wipeout hivernal n’intéresse que 6,38 millions de téléspectateurs, tandis que la rediffusion de Community (à 2,19 millions) entraîne dans sa chute l’inédit de Perfect Couples. La série peine à captiver plus de 2 millions de téléspectateurs. C’est un gros échec pour NBC qui fait pratiquement le même score qu’une rediffusion de The Vampire Diaries sur CW (à 1,16 millions).

"Grey’s Anatomy" en mode musique


À 21h, c’est l'événement pour ABC qui parvient à s’imposer d’une courte tête face aux Experts avec l’épisode musical de Grey's Anatomy. La série médicale parvient en effet à intéresser 13,09 millions de mélomanes (+2,8 millions). CBS affiche 12,76 millions de téléspectateurs (-600 000) avec Les Experts. On notera également le succès de l’émission spéciale de la Fox, Mobbed, qui réussit à battre le policier du jeudi sur les cibles commerciales.

Pour le reste de la soirée, les rediffusions de NBC pointent à 2,8 millions en moyenne, tandis que Nikita est à 1,2 million sur la CW. Plus qu’une semaine et les fans pourront retrouver les inédits des deux drama de la petite chaine américaine.

"The Mentalist" stable


À 22h, Mentalist s’avérait stable et signe le second meilleur score de la soirée à 14,27 millions sur CBS. Le taux sur les 18-49 ans reste cependant un cran en dessous de ce que l’on avait l’habitude de voir jusque-là, surtout que Private Practice n’est pas au mieux cette semaine : le spin’off de Grey's Anatomy n'a rassemblé que 7,35 millions de téléspectateurs. Pour le reste, les deux rediffusions des comédies de NBC sont à 2,14 millions.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias