Audiences US : "Harry's Law" chute, "The Chicago Code démarre bien

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Harry's Law" chute, "The Chicago Code démarre bien
"The Chicago Code"
"The Chicago Code" © Fox
Les audiences définitives lundi 7 février 2011.

Lundi soir, la chaîne américaine Fox lançait The Chicago Code, la nouvelle série policière du créateur de The Shield. Ses débuts étaient très attendus par les médias américains dans la case surchargée du lundi à 21h, qui n’a semble-t-il pas fait peur à la chaîne malgré l’échec de Lie to Me et de Lone Star. Lundi était aussi l'occasion de voir comment Harry's Law, la nouveauté de NBC portée par Kathy Bates, allait se porter face à des inédits de Castle et Hawaii Five-0 à 22h.

"Dr House" revient très haut



Même si on est loin des énormes scores des premières saisons, Dr House revit en ce début d’année puisqu’à 20h, la série de Fox prend la première position en culminant à 12,33 millions. Un score en hausse de près de 2 millions de fans sur une semaine. Le duo de sitcoms de CBS revenait pourtant avec de l’inédit, et les scores sont bons avec en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs, soit une légère baisse de 500..000 fidèles sur une semaine.

Pour le reste, on notera qu’ABC ne faiblit pas malgré le retour de la concurrence avec son Bachelor qui accueille 9,81 millions de prétendantes jusqu'à 22h, tandis que Chuck ne voit pas vraiment la différence par rapport à la semaine dernière sur NBC. La série d'action n’est pas à la fête, mais l’audience reste quasiment stable à 5,40 millions, preuve que la série à su garder son noyau de fans. Enfin, la CW est à 1,75 million avec 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération.

"The Chicago Code" surprend



À 21h, c’est CBS qui prend la place du leader avec son autre duo de sitcoms. Mon Oncle Charlie semble avoir été égratignée par les récents déboires de son acteur principal puisqu’à 15,15 millions, la série perd 500..000 fans depuis son dernier inédit. La baisse est moins perturbante du côté de Mike & Molly qui garde 12,55 millions de fidèles. The Bachelor en terminait avec sa deuxième heure à 9,81 millions sur ABC.

C’était surtout The Chicago Code sur Fox qui était attendu au tournant. La nouvelle série de Shawn Ryan (The Shield) surprend et se place troisième à 9,43 millions. Si l’effet nouveauté ne s’estompe pas, la chaîne américaine a peut être retrouvé la remplaçante de Lie to Me. The Cape sur NBC boit la tasse à 4,58 millions (-700..000), tandis que Gossip Girl sur la CW est à un niveau presque risible (à 1,62 million).

"Harry’s Law" chute, mais pas trop



À 22h, le trio de séries diffusées ce soir-là était très suivi. C’était surtout l’épreuve du feu pour NBC qui diffusait pour la première fois un inédit de Harry’s Law face à deux nouveaux épisodes de Castle sur ABC, et de Hawaii Five-0 sur CBS. Les deux dernières sont à respectivement 9,26 millions et 11,01 millions avec de bons taux sur les cibles commerciales.

La première en revanche subit une légère baisse peu surprenante, mais garde très nettement le cap à 9,22 millions. Seuls les scores sur les 18-49 ans restent très décevants. Mais cela ne devrait pas lui faire de l’ombre si elle arrive à garder la même audience semaine après semaine.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne pas terminer comme Dieudonné
TV
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne...
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point par point aux attaques
Internet
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point...
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick...
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme complaisante" selon le CSA
TV
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme...
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Programme TV
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records pour W9 et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records...
Vidéos Puremedias