Audiences US : "Intelligence" démarre bien, "Cougar Town" revient en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Intelligence" démarre bien, "Cougar Town" revient en baisse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bon démarrage pour "Intelligence"
Bon démarrage pour "Intelligence" © DR, ABC Studios
Mardi soir, CBS a connu une très bonne soirée avec "NCIS" et "Intelligence" tandis qu'ABC a dû faire face à un échec avec "Killer Women". Sur le câble, "Cougar Town" a déçu là où "Pretty Little Liars" et "Ravenswood" ont enregistré de nouveaux succès.

Mardi soir, CBS lançait à 21h sa première nouveauté de mi-saison : "Intelligence". Pour ce drama autour d'un agent spécial bénéficiant d'une puce greffée dans le cerveau et lui permettant de voir tout ce qui est filmé par les caméras de surveillance, sous tous les angles, la chaîne a fait appel à Josh Holloway ("Lost, les disparus"). Si la critique a été mitigée, le public a été réceptif : 16,5 millions d'Américains étaient présents devant leur poste, dont 3,1 millions des 18-49 ans. Il s'agit du meilleur lancement d'un drama cette saison sur l'ensemble du public mais, sur la cible, "Agents of S.H.I.E.L.D.", "The Blacklist", "Sleepy Hollow" et "Almost Human" ont fait mieux.

À lire aussi
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...

Lancement catastrophique pour "Killer Women"

"Intelligence" a profité d'un effet de curiosité, d'une campagne de promotion réussie mais aussi de la puissance de son lead-in : "NCIS". Pour son retour en inédit après les fêtes de fin d'année, la série policière qui en est à sa onzième saison a battu son record de la saison mardi soir. 20,8 millions de fidèles étaient au rendez-vous, un score que la série avait atteint pour la dernière fois le 5 mars dernier, avec le 17e épisode de la saison 10. Sur les 18-49 ans, les audiences restent bonnes mais moins impressionnantes avec 3,9 millions de curieux.

Si la soirée a été bonne pour CBS, ABC est bien loin de tirer le même constat. La chaîne pariait à 22h sur une nouveauté : "Killer Women". Cette série sur une femme shérif n'a visiblement pas plu au public puisque seuls 4 millions de curieux s'y sont aventurés, dont moins de 1,2 million des 18-49 ans, un lancement plus mauvais encore que celui de "Lucky 7" en début de saison ! Sur ce créneau horaire, ABC était bonne dernière derrière CBS avec "Person of Interest" et NBC avec "Chicago Fire".

"Cougar Town" en baisse, "Ravenswood" en hausse

Le câble n'était pas en reste mardi soir puisque TBS donnait le coup d'envoi de la cinquième saison de "Cougar Town", la comédie d'ABC récupérée l'an dernier. Toutefois, le retour n'a pas fait d'étincelles avec seulement 1,9 million de fidèles, dont 1,2 million des 18-49 ans, un score en baisse de 300.000 téléspectateurs sur le global et de 200.000 sur la cible. De son côté, ABC Family débutait la diffusion de la deuxième partie de la saison 4 de "Pretty Little Liars". Si la série a enregistré un record de tweets avec 1,3 million de messages postés, elle n'a pas connu de record d'audience : 3,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous dont 1,6 million des 18-49 ans, un score équivalent à celui de l'épisode spécial Halloween. Le spin-off "Ravenswood" a quant à lui connu une belle rentrée avec 1,7 million de fidèles, en hausse de 600.000 par rapport au dernier inédit. Une hausse qui se retrouve aussi sur la cible avec 920.000 curieux, contre 520.000 en novembre.

l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...