Audiences US : "Intelligence" démarre bien, "Cougar Town" revient en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Intelligence" démarre bien, "Cougar Town" revient en baisse
Bon démarrage pour "Intelligence"
Bon démarrage pour "Intelligence" © DR, ABC Studios
Mardi soir, CBS a connu une très bonne soirée avec "NCIS" et "Intelligence" tandis qu'ABC a dû faire face à un échec avec "Killer Women". Sur le câble, "Cougar Town" a déçu là où "Pretty Little Liars" et "Ravenswood" ont enregistré de nouveaux succès.

Mardi soir, CBS lançait à 21h sa première nouveauté de mi-saison : "Intelligence". Pour ce drama autour d'un agent spécial bénéficiant d'une puce greffée dans le cerveau et lui permettant de voir tout ce qui est filmé par les caméras de surveillance, sous tous les angles, la chaîne a fait appel à Josh Holloway ("Lost, les disparus"). Si la critique a été mitigée, le public a été réceptif : 16,5 millions d'Américains étaient présents devant leur poste, dont 3,1 millions des 18-49 ans. Il s'agit du meilleur lancement d'un drama cette saison sur l'ensemble du public mais, sur la cible, "Agents of S.H.I.E.L.D.", "The Blacklist", "Sleepy Hollow" et "Almost Human" ont fait mieux.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Lancement catastrophique pour "Killer Women"

"Intelligence" a profité d'un effet de curiosité, d'une campagne de promotion réussie mais aussi de la puissance de son lead-in : "NCIS". Pour son retour en inédit après les fêtes de fin d'année, la série policière qui en est à sa onzième saison a battu son record de la saison mardi soir. 20,8 millions de fidèles étaient au rendez-vous, un score que la série avait atteint pour la dernière fois le 5 mars dernier, avec le 17e épisode de la saison 10. Sur les 18-49 ans, les audiences restent bonnes mais moins impressionnantes avec 3,9 millions de curieux.

Si la soirée a été bonne pour CBS, ABC est bien loin de tirer le même constat. La chaîne pariait à 22h sur une nouveauté : "Killer Women". Cette série sur une femme shérif n'a visiblement pas plu au public puisque seuls 4 millions de curieux s'y sont aventurés, dont moins de 1,2 million des 18-49 ans, un lancement plus mauvais encore que celui de "Lucky 7" en début de saison ! Sur ce créneau horaire, ABC était bonne dernière derrière CBS avec "Person of Interest" et NBC avec "Chicago Fire".

"Cougar Town" en baisse, "Ravenswood" en hausse

Le câble n'était pas en reste mardi soir puisque TBS donnait le coup d'envoi de la cinquième saison de "Cougar Town", la comédie d'ABC récupérée l'an dernier. Toutefois, le retour n'a pas fait d'étincelles avec seulement 1,9 million de fidèles, dont 1,2 million des 18-49 ans, un score en baisse de 300.000 téléspectateurs sur le global et de 200.000 sur la cible. De son côté, ABC Family débutait la diffusion de la deuxième partie de la saison 4 de "Pretty Little Liars". Si la série a enregistré un record de tweets avec 1,3 million de messages postés, elle n'a pas connu de record d'audience : 3,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous dont 1,6 million des 18-49 ans, un score équivalent à celui de l'épisode spécial Halloween. Le spin-off "Ravenswood" a quant à lui connu une belle rentrée avec 1,7 million de fidèles, en hausse de 600.000 par rapport au dernier inédit. Une hausse qui se retrouve aussi sur la cible avec 920.000 curieux, contre 520.000 en novembre.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Presse
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions
Sport
Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Interview
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite"...
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien"...
Vidéos Puremedias