Audiences US : "The Voice" puissant, "The Blacklist" démarre fort, "Hostages" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "The Voice" puissant, "The Blacklist" démarre fort, "Hostages" déçoit
Lundi soir, NBC était en bonne forme après le très bon lancement de la saison 5 de "The Voice" et l'arriéve de "The Blacklist". En face, "Dancing with the Stars", "2 Broke Girls" et "Hostages" ont enregistré des scores décevants.

La rentrée est cette fois bel et bien lancée. Lundi soir, NBC, CBS et ABC envoyaient plusieurs nouveautés et nouvelles saisons. Et la grande gagnante de la soirée a été... NBC ! Alors que la chaîne a connu de grosses difficultés d'audience ces dernières années, celle-ci semble avoir trouvé la parade pour ses lundis soirs, avec "The Voice" et "The Blacklist".

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Retour tonitruant pour "The Voice", "Dancing with the Stars" en chute

A 20h, la chaîne a donné le coup d'envoi de la cinquième saison de son télé-crochet, marquée par le retour de Christina Aguilera et Cee-Lo Green aux côtés d'Adam Levine et Blake Shelton. Et les Américains ont été nombreux à vouloir revoir le quatuor d'origine puisque, de 20h à 22h, "The Voice" a réuni 15 millions de téléspectateurs. Il s'agit là du meilleur démarrage du télé-crochet hors Super Bowl (diffusé après le match, le lancement de la saison 2 avait captivé 37,6 millions d'Américains). Le programme est en hausse de 1,4 million de téléspectateurs par rapport au lancement de la saison 4 au printemps dernier, et de 2,7 millions par rapport à la saison 3, il y a un an. Sur les 18-49 ans, "The Voice" affiche 6,7 millions de curieux.

Le principal programme à souffrir de ce retour en force de "The Voice" est le divertissement "Dancing with the Stars" sur ABC. En une semaine, l'émission a perdu 2,4 millions de téléspectateurs pour tomber à 13,6 millions de fidèles. Même constat sur la cible avec 1,1 million de curieux envolés, à 3,0 millions d'habitués. Quant à "Bones" avec David Boreanaz sur FOX, elle chute aussi, perdant 1,1 million de téléspectateurs sur une semaine à 6,7 millions de fidèles (dont 2,5 millions sur la cible). Au même moment sur CBS, le lancement de l'ultime saison de "How I Met Your Mother" a réuni 9,4 millions de téléspectateurs, dont 4,9 millions sur la cible, en hausse par rapport au retour de la série l'an passé (8,8 millions de téléspectateurs dont 4,7 millions sur la cible).

"The Blacklist" cartonne, "Hostages" déçoit

Puis, à 21h, alors que la deuxième heure de "The Voice" dominait toujours, les comédies de CBS ont réalisé un démarrage moyen. Durant la première demi-heure, "2 Broke Girls" a réuni 8,9 millions de téléspectateurs dont 3,7 millions sur la cible. Il s'agit là du plus mauvais lancement de la série en trois ans, en chute de 1,2 million sur les deux indicateurs par rapport au lancement de la saison 2. La nouveauté "Mom" avec Anna Faris a quant à elle réuni 8,0 millions de téléspectateurs, dont 3,3 millions des 18-49 ans. En face, sur FOX et après un très bon démarrage, "Sleepy Hollow" a limité la casse en deuxième semaine avec 8,6 millions de téléspectateurs (-1,5 million sur une semaine) et 4,1 millions sur la cible (-500.000).

A 22h, le combat a été rude entre ABC, CBS et NBC. Et, surprise, c'est NBC qui s'est imposée avec son nouveau drama encensé par la critique, "The Blacklist". Le premier épisode a réuni 12,6 millions de téléspectateurs dont 5,0 millions des 18-49 ans, une prouesse pour la chaîne qui peine à imposer de nouvelles marques. Derrière, ABC est en bonne forme avec le lancement de la saison 6 de "Castle". Avec 11,5 millions de curieux, il s'agit du 2e meilleur démarrage de la série, derrière celui de la saison 4 (13,3 millions). Néanmoins, celle-ci est faible sur les 18-49 ans avec seulement 2,9 millions de téléspectateurs. Enfin, le thriller "Hostages" sur CBS déçoit. Porté par Toni Collette et Dylan McDermott, il n'a réuni que 7,4 millions d'Américains dont 2,4 millions sur les 18-49 ans. Un faible score pour la chaîne...

The Voice
The Voice
"The Voice" : Après les kids, une version senior en préparation !
Lara Fabian et Garou nouveaux coachs de "The Voice"... au Québec !
"The Voice" : Jennifer Hudson et Kelly Clarkson nouvelles coachs aux Etats-Unis
"The Voice US" débarque sur Snapchat
Voir toute l'actualité sur The Voice
Autour de The Voice
  • The Voice, la plus belle voix
commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias