Audiences US : "Mr Sunshine" s'écrase déjà, le spin-off d’"Esprits Criminels" démarre fort

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Mr Sunshine" s'écrase déjà, le spin-off d’"Esprits Criminels" démarre fort
Criminal Minds : Suspect Behavior
Criminal Minds : Suspect Behavior © DR
"Survivor" est au plus bas face au rouleau compresseur "American Idol".

La soirée de mercredi a été pauvre en bonnes nouvelles pour plusieurs chaînes : pires scores de la saison ou de l'histoire pour certaines émissions et séries, deuxièmes semaines difficiles pour d'autres... Seul American Idol continue à cartonner, tandis que CBS peut se frotter les mains suite au lancement réussi du spin-off d'Esprits Criminels.

"Survivor" au plus bas



À 20h, c'est sans surprise American Idol qui a pris la tête des audiences avec plus de 20 millions de fidèles pour sa première heure. Un score relativement faible pour le télé-crochet, mais il devait faire face à une autre télé-réalité, Survivor, dont CBS lançait la 22ème saison. Et c'est ce dernier qui a le plus souffert de la concurrence puisque Survivor signe tout simplement le pire démarrage de son histoire avec 11,16 millions de curieux seulement !

Sur ABC, ça ne va pas franchement mieux pour le premier duo de comédies de la soirée. The Middle enregistre ainsi une baisse de 800..000 fidèles sur une semaine à 7,85 millions, mais le vilain petit canard, c’est Better with You qui a beaucoup, beaucoup de mal face à la concurrence de Fox. La série perd 900..000 téléspectateurs à 20h30, et culmine à 5,88 millions de téléspectateurs seulement. Pour le reste, le jeu Minute to Win It est au fond du trou sur NBC à 3,8 millions, tandis que la CW est en mode rediffusion avec Nikita à 1,3 million - un score proche des inédits de Gossip Girl, notamment.

"Mr Sunshine" dégringole



À 21h, American Idol était débarrassé de Survivor et revient donc à un excellent niveau, avec 25 millions de téléspectateurs. Sur les deux heures de l'épisode, l'émission affiche ainsi une moyenne de 23,2 millions de fidèles. En face, CBS proposait son traditionnel épisode d'Esprits Criminels. Et la série ne déçoit pas avec 12,85 millions avec un taux très satisfaisant sur les 18-49ans.

Le second duo de comédies d’ABC est un peu moins malmené par American Idol : à 21h, Modern Family faiblit mais garde la tête haute à 10,5 millions (-2,7 millions), mais Mr Sunshine partait de plus bas et chute plus fort. Résultat, pour son deuxième épisode, la série égare plus d'un tiers des téléspectateurs du pilote à 6,93 millions, soit une douloureuse perte de 3,5 millions de personnes. Sur NBC, Minute to Win It en terminait péniblement avec sa seconde heure devant moins de 3,5 millions de fidèles, tandis que la CW proposait une rediffusion de The Vampire Diaries à 800..000 téléspectateurs.

"Criminal Minds : Suspect Behavior" démarre fort



À 22h, maintes fois repoussé, le lancement du spin-off d’Esprits Criminels a enfin eu lieu hier sur CBS. Et la présence de Forest Whitaker dans le cast de Criminal Minds : Suspect Behavior a visiblement attiré quelques curieux puisqu’ils étaient 13,06 millions à s’embarquer dans l’aventure. Il s'agit du troisième meilleur démarrage pour un pilote de série sur CBS cette saison, et surtout, la série fait mieux dans la case que Blue Bloods, The Defenders et même Les Experts : Manhattan l'an dernier.

Pour le reste, New York Unité Spéciale n’était pas brillante. Le drama policier de NBC souffre fortement de la concurrence et n’intéresse que 7,3 millions de suspects, tandis que sur ABC, Off the Map sombre un peu plus. La nouvelle série médicale produite par Shonda Rhimes coule de semaine en semaine pointe cette fois à 4,3 millions (-1,3 million).

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias