Audiences US : "The Voice" bat son record de la saison

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "The Voice" bat son record de la saison
"The Voice", bientôt devant "American Idol" ?
"The Voice", bientôt devant "American Idol" ? © NBC
"The Voice" est-il sur le point de devenir le télé-crochet numéro 1 outre-Atlantique ? L'émission de NBC a battu lundi son record de la saison, là où "American Idol" enregistre ses pires audiences historiques...

Le règne d'"American Idol" touche-t-il à sa fin ? Outre-Atlantique, le télé-crochet qui a été adapté en France sous le titre "Nouvelle Star" domine depuis plus de dix ans les autres programmes du genre, et a même été pendant longtemps le programme le plus fédérateur de la télé US, tous genres confondus. Pourtant, la concurrence s'intensifie. Si "Duets" proposé par ABC l'an dernier et "The X Factor" sur FOX n'ont pas réussi à faire trembler le leader, "The Voice" pourrait bien être le télé-crochet numéro 1 à la fin de la saison...

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1

Record de la saison

Si aucune nouveauté n'a été apportée au concept pour sa quatrième édition, l'émission de NBC peut compter sur deux nouveaux coachs, venus remplacer Christina Aguilera et Cee-Lo Green : Shakira et Usher. Et la greffe a pris, à en croire les audiences. Le 25 mars dernier, le lancement de cette saison 4 a attiré 13,6 millions d'Américains dont 6,3 millions de 18-49 ans, offrant à "The Voice" son meilleur démarrage dans une configuration normale.

Après un repli notable pour le deuxième épisode (-1,2 million de téléspectateurs sur une journée), les audiences des auditions à l'aveugle sont remontées en flèche au fil des jours. Et lundi, pour le cinquième et avant-dernier épisode de cette phase du télé-crochet, "The Voice" a réalisé son record de la saison. Ce sont en effet 14 millions de téléspectateurs qui ont vu les équipes de Shakira, Usher, Blake Shelton et Adam Levine se remplir un peu plus. Sur les 18-49 ans, NBC affiche 6,6 millions de fidèles, son meilleur score cette saison également.

Bientôt devant "American Idol" ?

Une performance notable, d'autant plus que, pour retrouver des scores identiques ou supérieurs, il faut remonter à la finale de la saison 3 (14,1 millions de téléspectateurs). Mais surtout, les cinq premiers épisodes de "The Voice" saison 4 permettent à NBC d'afficher 13,5 millions de fidèles en moyenne... soit le même score que la douzième saison d'"American Idol", qui va actuellement de plus bas historique en plus bas historique. Néanmoins, le télé-crochet de FOX en est déjà à son 25ème épisode et les audiences de "The Voice" devraient baisser dès la semaine prochaine avec l'arrivée des battles, généralement moins suivies que les auditions à l'aveugle.

l'info en continu
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Explosion à Beyrouth : France 2 prépare un concert de solidarité pour le Liban
Musique
Explosion à Beyrouth : France 2 prépare un concert de solidarité pour le Liban
M6 déprogramme "Les copains d'abord"
TV
M6 déprogramme "Les copains d'abord"
Audiences dimanche : Records historiques pour "Le grand Slam" et "8 chances de tout gagner"
Audiences
Audiences dimanche : Records historiques pour "Le grand Slam" et "8 chances de...
Vidéos Puremedias