Audiences US : pas d'effet Super Bowl pour "Glee", "NCIS" toujours très haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : pas d'effet Super Bowl pour "Glee", "NCIS" toujours très haut
Par Sylvain Trinel Rédacteur
"NCIS"
"NCIS" © CBS STUDIOS INC. ALL RIGHTS RESERVED
Sur CBS, "The Good Wife" peine sur les moins de 50 ans.

Si CBS reste leader mardi soir, sa série policière NCIS ne décroche - cette semaine - pas de nouveau record, mais elle reste très largement au dessus de la concurrence. Mais tous les regards étaient surtout tournés sur Glee, pour voir si l'exposition exceptionnelle offerte à la série dimanche soir après le Super Bowl avait converti de nouveaux fans. Si on en croit les chiffres de mardi soir, pas du tout.

Pas de coup de pouce pour "Glee"



À 20h, c’est la tradition, NCIS n’en démord pas : la série est à son zénith à 20,3 millions de téléspectateurs, une excellente audience malgré une chute de 2,5 millions de fans suite au record historique de la semaine dernière. Peut-être sont-ils partis sur Fox, qui diffusait le premier inédit de Glee dans sa case du mardi depuis le 7 décembre. Mais malgré la diffusion d'un épisode événement après le Super Bowl dimanche, la série reste dans sa moyenne de la saison avec 11,5 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 400..000 téléspectateurs par rapport à décembre..

Quant aux restes - car on peut parler de restes - The Biggest Loser - sur deux heures - est à 8,4 millions sur NBC, et côté séries, No Ordinary Family baisse encore à 5,2 millions sur ABC (-500..000), tandis que Les Frères Scott subit une petite turbulence à 1,6 million (-800..000).

"NCIS : Los Angeles" toujours très puissant



À 21h, NCIS : Los Angeles garde le cap à 17,1 millions mais perd quelques 600..000 personnes sur une semaine, tandis que Raising Hope revient sur Fox avec un score stable à 6,8 millions. Une audience en très légère baisse (-100..000) qui n’aide pas la nouveauté Traffic Lights, lancée à 21h30 sur la chaîne et qui perd près d'un tiers de son lead-in à 4,6 millions pour son premier épisode, un score qui reste au-dessus du dernier inédit de la défunte Running Wilde, mais sensiblement inférieur au score réalisé par cette dernière lors de son lancement.

Sur ABC, V ne fait pas mieux il faut dire, à 5,6 millions. Même si le remake gagne 300..000 fidèles, c’est au prix d’un taux particulièrement faible sur les cibles commerciales. Quant à Hellcats sur CW, elle a séduit 1,7 million de fidèles et fait donc très légèrement mieux que son lead-in.

"The Good Wife" à la peine chez les jeunes



À 22h, CBS était toujours loin devant, mais pas forcément dans de bonnes conditions. Son drama judiciaire The Good Wife, diffusé en France chaque jeudi sur M6, éprouve quelques difficultés cette semaine. Outre une baisse de 300..000 téléspectateurs, le show perd un point sur les 18-49 ans mais s'impose malgré tout sur la cible. Il faut dire que sur ABC, Detroit 1-8-7 ne pointe qu'à 5,6 millions de téléspectateurs, tandis que Parenthood sur NBC est à 5,2 millions mais prend la deuxième place sur les 18-49 ans.

NCIS : enquêtes spéciales
NCIS : enquêtes spéciales
"NCIS" : Une actrice va quitter la série au cours de la saison 18
"NCIS", "Magnum", "MacGyver", "SWAT", "FBI"... : 15 séries renouvelées par CBS !
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
"NCIS" : M6 enchaîne avec la saison 16 dès le 14 juin
Voir toute l'actualité sur NCIS : enquêtes spéciales
l'info en continu
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...