Audiences
Audiences US : "Mike & Molly" s'envole, "Gossip Girl" et "90210" au plus bas
Publié le 16 février 2011 à 09:35
A 22h, "Harry's Law" montre quelques signes de faiblesse.
90210 90210

Alors que CBS lançait sa nouvelle comédie Mad Love à 20h30, la Saint-Valentin a surtout été une soirée de baisse pour la plupart des networks américains. Retour sur une soirée pleine de surprises.



À 20h, c'est Fox qui s'empare de la première position mais après son record de la saison la semaine dernière, Dr House repart fortement à la baisse avec 9,86 millions de fidèles, soit plus de 2 millions de téléspectateurs égarés sur une semaine. Ca chute aussi, mais moins lourdement sur CBS avec à 20h How I Met Your Mother qui égare 500..000 fidèles, tandis qu'à 20h30, la chaîne lançait la nouvelle sitcom Mad Love porté par Jason Biggs. Pour sa première, la comédie romantique a séduit 8,74 millions d’amoureux, soit un score sensiblement identique à Rules of Engagement qui s’est vue offrir la case du jeudi à 20h30 dès la fin du mois.

Le Bachelor sur ABC accueille 9,3 millions de prétendantes sur deux heures, tandis que Chuck est stable à 5,47 millions sur NBC. On notera pour ce dernier que les taux sur les cibles commerciales sont franchement décevants, mais ça n’est pas pire que la CW qui va avoir du mal à justifier le renouvellement de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération cette année. Le teen-drama est en effet à 1,37 million de téléspectateurs cette semaine, soit sa plus faible audience historique.



A 21h, on retrouve forcément CBS en tête avec son duo de sitcoms stars. Le dernier épisode inédit de Mon Oncle Charlie avant un petit bout de temps a du plomb dans l’aile à 14,51 millions (-700..000) et baisse pour la seconde semaine consécutive, mais la bonne nouvelle vient de Mike & Molly à 21h30. La série a définitivement réussi à s’imposer en réunissant cette semaine 12,92 millions de fans soit une hausse de 300..000 personnes. Elle signe au passage son record d'audience depuis son arrivée sur CBS.

Sur Fox, c'était la deuxième semaine pour The Chicago Code. L'effet nouveauté s’est donc très logiquement estompé et le drama policier de Shawn Ryan perd un peu plus de 2 millions de fidèles sur une semaine. La série reste malgré tout à un bon niveau (à 7,35 millions) mais devra se stabiliser si elle veut espérer passer la saison. En face, NBC a de plus gros soucis avec The Cape, qui réunit à peine plus de 4 millions de fidèles avec The Cape, soit encore 500..000 de perdus sur une semaine. Enfin, les affaires de la CW ne s'arrangeaient pas à puisque avec 1,32 million de téléspectateurs, Gossip Girl atteint également son pire score historique.



A 22h, CBS était encore bien présente dans les foyers américains avec Hawaii Five-0. Le remake est au dessus des 10 millions, mais perd 300..000 fidèles. Sur ABC, Castle est à 8,75 millions (-500..000) et subit une baisse de son audience malgré un lead-in correct. La série devrait reprendre quelques couleurs quand Dancing with the Stars reviendra le mois prochain.

Quant à Harry’s Law sur NBC, la série montre quelques signes de faiblesse. Si la série avait réussi à tenir face à la concurrence ces dernières semaines, on ne peut pas en dire autant de l’inédit de lundi soir qui est à 8,51 millions avec un taux faiblard sur les 18-49 ans (-700..000).

Par puremedias |
Mots clés
Audiences Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout redémarre
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 1 - 35 min.
bref.2
France 2
21h10
La 37e Cérémonie des Molières
Cérémonie - 2h45min.
La 37e Cérémonie des Molières
France 3
21h10
Le voyageur - La forêt perchée
Série - Saison 2 - Épisode 6 - 1h30min.
Le voyageur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 3 - 1h01min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy" player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy"
2 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news