Audiences US : nouveau carton pour "Dancing with the Stars"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : nouveau carton pour "Dancing with the Stars"
Tom Bergeron et Brooke Burke présentent "Dancing with the Stars"
Tom Bergeron et Brooke Burke présentent "Dancing with the Stars" © ABC
Les rediffusions de "Mon Oncle Charlie" sont de moins en moins populaires.

Lundi soir, ABC proposait deux nouvelles heures de son concours de danse qui a, malgré son casting plutôt décevant, signé l’un des meilleurs scores de la saison pour le show. CBS, elle, était en mode rediffusion, ce qui a logiquement fait plonger la sitcom Mad Love qui était la seule série de la soirée à proposer un inédit.

"Mad Love" sans lead-in



À 20h, Dancing with the Stars vibrait sous l’impulsion de 22,77 millions de téléspectateurs, c’est sa moyenne sur deux heures et il s’agit là du meilleur score de l’émission depuis le début de la saison 2010/2011 pour un épisode n’ayant aucun véritable enjeu (comme une finale par exemple). Malgré un casting loin d’émerveiller les foules cette année, le concours a son lot de fidèles.

Pour CBS en revanche, on était très loin derrière puisque la chaîne alternait rediffusion et inédit. How I Met Your Mother était en vacances (à 5,54 millions), tandis que Mad Love avait le droit à un nouvel épisode (à 5,5 millions). Le résultat est très décevant, mais logique quand on regarde l’état de son lead-in et la concurrence à cette heure-là. La rediffusion de Dr House n’attire que 4,9 millions de personnes sur Fox, tandis que NBC et son special-event sont boudés par le public à 4,21 millions. Enfin, la rediffusion de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération n’intéresse que 660 000 d’Américains.

"The Event" en légère hausse



À 21h, on retrouve toujours Dancing with the Stars perché à plus de 22 millions de fans pour la dernière partie de l’émission, bien aidée par l’absence des comédies de CBS. Mon Oncle Charlie est ainsi à seulement 7,79 millions, un score très faible même pour une rediffusion, et Mike & Molly suit juste derrière à tout juste 7 millions. Notons également l'absence d'inédits de The Chicago Code sur Fox, où la rediffusion a attiré 3,95 millions de fidèles.

On s'attendait à un léger sursaut pour The Event face à cette concurrence mollassonne et c’est le cas. La série de science-fiction de NBC gagne près de 400..000 fans sur une semaine. Malheureusement, cela ne suffit pas à impressionner grand-monde puisque la chaîne ne captive que 4,53 millions de personnes à cette heure-ci. La rediffusion de Gossip Girl quant à elle, culmine à 520..000 fans sur la CW.

"Castle" très haut



A 22h, ABC conserve la tête avec Castle et la série est en forme puisqu'elle pointe à 12,56 millions. Elle signe ainsi sa meilleure performance de la saison et son troisième meilleur score historique. En l’absence de CBS, qui proposait une rediffusion de Hawaii Five-0 (à 5,95 millions), NBC prend la seconde place avec Harry’s Law. Le drama judiciaire avec Kathy Bates intéresse 8,54 millions de fans, mais reste toujours en retrait sur les cibles commerciales.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias