Audiences US : nouveau carton pour "Dancing with the Stars"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : nouveau carton pour "Dancing with the Stars"
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Tom Bergeron et Brooke Burke présentent "Dancing with the Stars"
Tom Bergeron et Brooke Burke présentent "Dancing with the Stars" © ABC
Les rediffusions de "Mon Oncle Charlie" sont de moins en moins populaires.

Lundi soir, ABC proposait deux nouvelles heures de son concours de danse qui a, malgré son casting plutôt décevant, signé l’un des meilleurs scores de la saison pour le show. CBS, elle, était en mode rediffusion, ce qui a logiquement fait plonger la sitcom Mad Love qui était la seule série de la soirée à proposer un inédit.

"Mad Love" sans lead-in



À 20h, Dancing with the Stars vibrait sous l’impulsion de 22,77 millions de téléspectateurs, c’est sa moyenne sur deux heures et il s’agit là du meilleur score de l’émission depuis le début de la saison 2010/2011 pour un épisode n’ayant aucun véritable enjeu (comme une finale par exemple). Malgré un casting loin d’émerveiller les foules cette année, le concours a son lot de fidèles.

Pour CBS en revanche, on était très loin derrière puisque la chaîne alternait rediffusion et inédit. How I Met Your Mother était en vacances (à 5,54 millions), tandis que Mad Love avait le droit à un nouvel épisode (à 5,5 millions). Le résultat est très décevant, mais logique quand on regarde l’état de son lead-in et la concurrence à cette heure-là. La rediffusion de Dr House n’attire que 4,9 millions de personnes sur Fox, tandis que NBC et son special-event sont boudés par le public à 4,21 millions. Enfin, la rediffusion de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération n’intéresse que 660 000 d’Américains.

"The Event" en légère hausse



À 21h, on retrouve toujours Dancing with the Stars perché à plus de 22 millions de fans pour la dernière partie de l’émission, bien aidée par l’absence des comédies de CBS. Mon Oncle Charlie est ainsi à seulement 7,79 millions, un score très faible même pour une rediffusion, et Mike & Molly suit juste derrière à tout juste 7 millions. Notons également l'absence d'inédits de The Chicago Code sur Fox, où la rediffusion a attiré 3,95 millions de fidèles.

On s'attendait à un léger sursaut pour The Event face à cette concurrence mollassonne et c’est le cas. La série de science-fiction de NBC gagne près de 400..000 fans sur une semaine. Malheureusement, cela ne suffit pas à impressionner grand-monde puisque la chaîne ne captive que 4,53 millions de personnes à cette heure-ci. La rediffusion de Gossip Girl quant à elle, culmine à 520..000 fans sur la CW.

"Castle" très haut



A 22h, ABC conserve la tête avec Castle et la série est en forme puisqu'elle pointe à 12,56 millions. Elle signe ainsi sa meilleure performance de la saison et son troisième meilleur score historique. En l’absence de CBS, qui proposait une rediffusion de Hawaii Five-0 (à 5,95 millions), NBC prend la seconde place avec Harry’s Law. Le drama judiciaire avec Kathy Bates intéresse 8,54 millions de fans, mais reste toujours en retrait sur les cibles commerciales.

l'info en continu
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la maison des secrets ?
TV
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la...
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...