Audiences US : Pour son lancement, "Body of Proof" met "The Good Wife" au tapis

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Pour son lancement, "Body of Proof" met "The Good Wife" au tapis
Le cast de "Body of Proof"
Le cast de "Body of Proof" © ABC
La domination de CBS le mardi est ébranlée.

Mardi soir, ABC lançait sa toute nouvelle série Body of Proof portée par Dana Delany (Desperate Housewives). Si le lancement est clairement réussi, c’est surtout grâce à la locomotive Dancing with the Stars dont la chaîne diffusait un nouvel épisode. Cette nouvelle concurrence a ébranlé la domination de CBS, The Good Wife ayant réalisé son pire score historique sur la cible des 18-49 ans.

"NCIS" au plus bas de la saison



À 20h, NCIS était très haut, et pourtant ! La série a signé son pire score de la saison sur CBS à tout juste 18,73 millions, soit 800..000 fidèles égarés sur une semaine. Ce score est à mettre sur le compte de l'émission spéciale "The Story so Far" de Dancing with the Stars diffusé au même moment sur ABC et qui a capté l’attention de 12,85 millions de personnes - loin des scores de No Ordinary Family qui sont plus de deux fois inférieurs.

Cette concurrence nouvelle pour NBC ne lui a pas porté chance et The Biggest Loser en prend un coup à seulement 7,34 millions. Les rediffusions de Glee (sur Fox) et des Frères Scott (sur CW) réunissent respectivement 4,37 millions et 740..000 fans. Un mot sur les scores sur les cibles cependant puisque malgré sa baisse, c’est NCIS qui remporte le premier prix à cette heure-ci.

Dancing wih the Stars reprend le leadership



À 21h, les premiers résultats de Dancing with the Stars ont sans surprise réuni beaucoup de monde, et ce sont 19,3 millions d’Américains qui ont regardé les couples se battre pour la dernière danse. Du coup, NCIS : Los Angeles subit une forte baisse à 15,34 millions (-1,2 million). Et c'est aussi ABC qui remporte le combat sur les 18-49 ans cette fois-ci, même si CBS n’est pas très loin derrière.

Bien derrière, en revanche, The Biggest Loser ne brille toujours pas sur NBC avec un peu plus de 7 millions de fidèles, tandis que la rediffusion de Raising Hope (à 3,45 millions) continuait à emmener Traffic Light vers les abysses à 2,51 millions sur Fox. Enfin, la CW refermait la marche avec 680..000 téléspectateurs devant la rediffusion de Hellcats.

"The Good Wife" a un challenger



L'événement de la soirée était attendu à 22h, avec le lancement de la nouvelle série d’ABC portée par Dana Delany de Desperate Housewives. Et Body of Proof surprend son monde en s’imposant devant 13,94 millions de curieux, un score que la série doit évidemment en partie à la puissance de Dancing with the Stars, d'autant que les critiques sont assez mauvaises pour le pilote. La série démarre en tout cas mieux que Detroit 1-8-7 cet automne, le premier épisode de la série d'ABC ayant réuni 9,34 millions d’Américains.

Du coup, The Good Wife réalise la seconde pire audience de son histoire à 10,16 millions et son plus mauvais score sur les cibles, où elle se fait battre à plate couture par ABC. Parenthood fait d’ailleurs jeu égal avec le drama judiciaire de CBS alors qu’elle ne pointe qu’à 4,89 millions de téléspectateurs sur l'ensemble du public (-100..000).

l'info en continu
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention militaire en Irak
Séries
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention...
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Politique
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Cinéma
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
Séries
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
SVOD
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Séries
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Vidéos Puremedias