Audiences US : NBC plonge, "Vampire Diaries" et "Nikita" reprennent des couleurs

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : NBC plonge, "Vampire Diaries" et "Nikita" reprennent des couleurs
Affiche promotionnelle de "Nikita"
Affiche promotionnelle de "Nikita" © The CW
Le lancement de la comédie "The Paul Reiser Show" est un énorme flop.

Jeudi soir, NBC lançait sa nouvelle comédie signant le retour de Paul Reiser à la télévision. Plombé par les critiques très négatives pour le pilote, la sauce n’a vraiment pas pris avec un score catastrophique, peu aidé par son lead-in, Community, qui réalise la plus basse audience de son histoire. En l’absence de CBS ou d’ABC, qui étaient en mode rediffusion, on s’attendait à beaucoup mieux de la part de la chaine à l’arc-en-ciel.

Les résultats d'"American Idol" très hauts



À 20h, Fox s'empare de la pole position avec American Idol qui atteint presque la barre des 22 millions pour son result show. Face à elle, CBS proposait alors des rediffusions de The Big Bang Theory à 7,51 millions et de Leçons sur le mariage à 5,67 millions. La première reste solide, à l’instar de Mon Oncle Charlie sur ce terrain. Sur ABC, Wipeout pointe de son côté à 6,19 millions, une audience stable avec des scores satisfaisants sur les cibles.

Il fallait zapper du côté de NBC pour assister à l’accident industriel puisque la chaîne proposait un inédit de Community suivi de la nouveauté The Paul Reiser Show. La première signe un score sans appel : 3,49 millions. Il s'agit de son pire score historique, tandis que la seconde fait un four complet à seulement 3,37 millions. C’est mieux que le dernier épisode de Perfect Couples la semaine dernière, mais le chiffre reste dérisoire. The Vampire Diaries de son côté reprend quelques (petites) couleurs à 2,81 millions (+100..000) sur la CW.

"Bones" largement leader



À 21h, à une semaine de la diffusion de l’épisode servant d’introduction à son futur spin-off, Bones est à un très haut niveau sur la Fox. La série policière pointe cette semaine à 11,45 millions (+1 million), mais reste cependant seconde sur les 18-49 ans. Elle profite des rediffusions des Experts sur CBS à 8,1 millions et de Grey's Anatomy à 4,25 millions sur ABC.

Peu aidé par le lead-in catastrophique de 20h, le duo de comédies de NBC s'en sort pourtant plutôt bien. The Office voit toutefois son audience grimper à l’approche du départ de Steve Carell à 7,87 millions (+800..000), sans doute aidée par l'arrivée de Will Ferrell tandis que Parks and Recreation résiste à 5,16 millions. En bas du classement, Nikita sur la CW gagne près de 500..000 téléspectateurs après la frayeur de la semaine dernière a 2,21 millions.

"30 Rock" au fond du gouffre



À 22h, CBS proposait une rediffusion de Mentalist qui fait mieux qu’un inédit de Hawaii 5-0 le lundi, à 10,83 millions, tandis que NBC cherchait à épuiser son stock d’inédits de 30 Rock (à 4,45 millions) et de Outsourced (à 3,5 millions) qui sera probablement annulée à la fin de la saison. La rediffusion de Private Practice fait terminer ABC troisième à 2,78 millions seulement.

Paul Reiser
Paul Reiser
NBC annule le "Paul Reiser Show" après 2 épisodes
l'info en continu
"Barbie, le film" : Ryan Gosling jouera le "Ken" de Margot Robbie
Cinéma
"Barbie, le film" : Ryan Gosling jouera le "Ken" de Margot Robbie
Tir mortel d'Alec Baldwin : La production de "The Rookie" avec Nathan Fillion prend une décision radicale
Séries
Tir mortel d'Alec Baldwin : La production de "The Rookie" avec Nathan Fillion...
"Ca va être dur ce matin !" : Fou rire dans la pré-matinale de BFMTV
TV
"Ca va être dur ce matin !" : Fou rire dans la pré-matinale de BFMTV
Audrey Fleurot, Eric et Ramzy, Gérard Darmon... : Le cast de la saison 2 de "Lol : qui rit, sort" sur Amazon Prime
SVOD
Audrey Fleurot, Eric et Ramzy, Gérard Darmon... : Le cast de la saison 2 de "Lol :...
"C Politique-ment correct'" : Alain Finkielkraut s'en prend à "C Politique" sur France 5, Karim Rissouli lui répond
TV
"C Politique-ment correct'" : Alain Finkielkraut s'en prend à "C Politique" sur...
Valéry Giscard d'Estaing vivant : La gaffe d'Alba Ventura sur RTL
Radio
Valéry Giscard d'Estaing vivant : La gaffe d'Alba Ventura sur RTL