Audiences US : Britney booste "Glee", "The Good Wife" revient fort

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Britney booste "Glee", "The Good Wife" revient fort
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Britney Spears dans "Glee".
Britney Spears dans "Glee". © DR
Sur ABC, "No Ordinary Family" démarre bien malgré la concurrence.

Là où Britney passe, les audiences grimpent. Bon, d'accord, ça ne rime pas, mais la chanteuse américaine a encore prouvé que sa présence dans une série était synonyme de records d'audience. Après avoir donné un joli coup de main à How I Met Your Mother en 2008, c'est à Glee mardi soir que Britney Spears a permis de réaliser son deuxième meilleur score, aidant Fox à s'imposer sur les 18-49 ans sur la soirée, même si c'est CBS qui a dominé sur l'ensemble du public, aidée notamment par le retour réussi de The Good Wife.

Carton pour "Glee" et Britney



C'est CBS qui a pris la tête des audiences dès 20h avec NCIS, qui a très légèrement faibli sur une semaine à 19,15 millions de téléspectateurs, soit 250..000 de moins que mardi dernier. Mais c'est évidemment Glee qui fait les gros titres outre-Atlantique : l'épisode consacré à Britney Spears a écrasé NCIS sur les 18-49 ans et a réuni 13,51 millions de téléspectateurs, soit son deuxième meilleur score historique. La saison dernière, le retour de la série après quatre mois de break avait attiré 13,66 millions de fidèles.

Mais face à ces deux poids lourds, ABC n'a pas eu à rougir avec le lancement de sa nouvelle série No Ordinary Family, suivi par 10,69 millions de curieux et qui a vu ses audiences augmenter tous les quarts d'heure - un bon signe. NBC a pris la quatrième position avec la première moitié de The Biggest Loser, et CW se classe cinquième avec Les Frères Scott, qui n'ont réuni que 1,83 million de fidèles.

NCIS : Los Angeles en hausse



ABC s'est emparé de la pole position à 21h avec les résultats de Dancing with the Stars, suivis par 17,34 millions de téléspectateurs, soit 1,18 million de moins que la semaine dernière. L'émission a tout de même devancé NCIS : Los Angeles, qui a réuni 16,51 millions d'Américains, soit 750..000 téléspectateurs gagnés sur une semaine. Sur NBC, la deuxième heure de The Biggest Loser a grimpé en troisième position, et l'émission affiche une moyenne de 7,19 millions de fidèles sur les deux heures, un score en baisse sur un an, mais stable sur une semaine.

Malgré l'excellent score de Glee, les comédies de Fox n'ont pas brillé à 21h. La première, Raising Hope, est en très légère baisse sur une semaine à 7,09 millions, tandis que la seconde a perdu 1,13 million de téléspectateurs sur une semaine à 4,47 millions seulement. Quant à CW, un nouvel épisode de Life Unexpected a une nouvelle fois déçu, avec à peine 1,51 million de téléspectateurs.

Joli retour pour "The Good Wife"



CBS a récupéré la pole position à 22h avec le retour de la bonne surprise de la saison dernière, The Good Wife. La série, qui faisait son retour une semaine après la rentrée, a réuni 12,84 millions de téléspectateurs, un bon score, même si le lancement de la série l'an dernier avait attiré 13,71 millions de curieux. Mais par rapport au dernier épisode de la saison, qui avait surpris en réunissant 10,6 millions de fidèles, la série est clairement repartie dans la bonne direction.

ABC a rétrogradé en deuxième position avec le deuxième épisode de Detroit 187, suivi par 8,71 millions de téléspectateurs, soit 630..000 de moins que la semaine dernière. Quant à NBC, Parenthood continue à décevoir avec seulement 4,83 millions de fidèles, soit 1,02 million de moins que mardi dernier.

Source : Nielsen Media Research / PI Feedback

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
D8 déprogramme "How I Met Your Mother" au profit du "Maillon Faible" dès ce soir
Craig Thomas, créateur de "How I Met Your Mother" : "J'espère qu'on se souviendra de nous"
"How I Met Your Dad" : la série dérivée ne verra pas le jour sur CBS
"How I Met Your Mother" va avoir une nouvelle fin
Voir toute l'actualité sur How I Met Your Mother
Autour de How I Met Your Mother
  • Alyson Hannigan
  • Mandy Moore
  • Bob Saget
  • Josh Radnor
  • John Stamos
  • Cobie Smulders
  • How I Met Your Mother - Saison 8
  • How I Met Your Mother - Saison 6
  • How I Met Your Mother - Saison 7
l'info en continu
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...