Audiences US : Britney booste "Glee", "The Good Wife" revient fort

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Britney booste "Glee", "The Good Wife" revient fort
Britney Spears dans "Glee".
Britney Spears dans "Glee". © DR
Sur ABC, "No Ordinary Family" démarre bien malgré la concurrence.

Là où Britney passe, les audiences grimpent. Bon, d'accord, ça ne rime pas, mais la chanteuse américaine a encore prouvé que sa présence dans une série était synonyme de records d'audience. Après avoir donné un joli coup de main à How I Met Your Mother en 2008, c'est à Glee mardi soir que Britney Spears a permis de réaliser son deuxième meilleur score, aidant Fox à s'imposer sur les 18-49 ans sur la soirée, même si c'est CBS qui a dominé sur l'ensemble du public, aidée notamment par le retour réussi de The Good Wife.

Carton pour "Glee" et Britney



C'est CBS qui a pris la tête des audiences dès 20h avec NCIS, qui a très légèrement faibli sur une semaine à 19,15 millions de téléspectateurs, soit 250..000 de moins que mardi dernier. Mais c'est évidemment Glee qui fait les gros titres outre-Atlantique : l'épisode consacré à Britney Spears a écrasé NCIS sur les 18-49 ans et a réuni 13,51 millions de téléspectateurs, soit son deuxième meilleur score historique. La saison dernière, le retour de la série après quatre mois de break avait attiré 13,66 millions de fidèles.

Mais face à ces deux poids lourds, ABC n'a pas eu à rougir avec le lancement de sa nouvelle série No Ordinary Family, suivi par 10,69 millions de curieux et qui a vu ses audiences augmenter tous les quarts d'heure - un bon signe. NBC a pris la quatrième position avec la première moitié de The Biggest Loser, et CW se classe cinquième avec Les Frères Scott, qui n'ont réuni que 1,83 million de fidèles.

NCIS : Los Angeles en hausse



ABC s'est emparé de la pole position à 21h avec les résultats de Dancing with the Stars, suivis par 17,34 millions de téléspectateurs, soit 1,18 million de moins que la semaine dernière. L'émission a tout de même devancé NCIS : Los Angeles, qui a réuni 16,51 millions d'Américains, soit 750..000 téléspectateurs gagnés sur une semaine. Sur NBC, la deuxième heure de The Biggest Loser a grimpé en troisième position, et l'émission affiche une moyenne de 7,19 millions de fidèles sur les deux heures, un score en baisse sur un an, mais stable sur une semaine.

Malgré l'excellent score de Glee, les comédies de Fox n'ont pas brillé à 21h. La première, Raising Hope, est en très légère baisse sur une semaine à 7,09 millions, tandis que la seconde a perdu 1,13 million de téléspectateurs sur une semaine à 4,47 millions seulement. Quant à CW, un nouvel épisode de Life Unexpected a une nouvelle fois déçu, avec à peine 1,51 million de téléspectateurs.

Joli retour pour "The Good Wife"



CBS a récupéré la pole position à 22h avec le retour de la bonne surprise de la saison dernière, The Good Wife. La série, qui faisait son retour une semaine après la rentrée, a réuni 12,84 millions de téléspectateurs, un bon score, même si le lancement de la série l'an dernier avait attiré 13,71 millions de curieux. Mais par rapport au dernier épisode de la saison, qui avait surpris en réunissant 10,6 millions de fidèles, la série est clairement repartie dans la bonne direction.

ABC a rétrogradé en deuxième position avec le deuxième épisode de Detroit 187, suivi par 8,71 millions de téléspectateurs, soit 630..000 de moins que la semaine dernière. Quant à NBC, Parenthood continue à décevoir avec seulement 4,83 millions de fidèles, soit 1,02 million de moins que mardi dernier.

Source : Nielsen Media Research / PI Feedback

l'info en continu
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
Séries
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Vidéos Puremedias