Audiences US : "Desperate Housewives" en légère baisse sur un an

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Desperate Housewives" en légère baisse sur un an
"Desperate Housewives"
"Desperate Housewives" © ABC
"Brothers & Sisters", "Les Simpson"... Qui a réussi sa rentrée ?

Dimanche soir marquait le dernier jour de la semaine de rentrée des séries aux Etats-Unis, et ce n'est que cette nuit que les audiences définitives sont tombées. L'occasion de faire le point sur les programmes qui faisaient leur retour, et pour ABC, le bilan est plutôt bon. A 21h, Desperate Housewives n'a que faiblement baissé sur un an, et une heure plus tard, Brothers & Sisters est même en légère hausse. Mais rien ni personne n'arrive à la cheville du football américain sur NBC, qui réalise la troisième meilleure audience de la semaine, tous programmes confondus - sans compter le match de dimanche après-midi diffusé sur CBS, qui pointe à 23 millions.

Carton pour le foot américain



C'est à 19h que commence le prime time américain le dimanche, et c'est CBS qui s'est imposée avec la fin du match de football américain, suivi de 16h15 à 19h45 par plus de 23 millions de téléspectateurs. La suite de la programmation de la chaîne a donc été décalée de 45 minutes.

ABC a pris la deuxième position de 19h à 20h avec la première moitié du double épisode de rentrée de [documentaire:650 Extreme Makeover : Home Edition], décevante à 5,56 millions, tandis que NBC se classe troisième avec Football Night in America suivi par 4,75 millions de téléspectateurs à partir de 19h30. Fox ferme la marche avec deux rediffusions des Simpson.

De 19h55 à 20h20, NBC a pris la tête avec la suite de Sunday Night Football, suivi par environ 11,4 millions de téléspectateurs, puis le match en soi a démarré à 20h20 et a réuni, jusqu'à 23h40, 18,14 millions de footeux. A partir de 19h45, CBS a pris la deuxième position avec le magazine 60 Minutes et ses 14,41 millions de fidèles, tandis qu'ABC a sensiblement grimpé avec la deuxième moitié de [documentaire:650 Extreme Makeover : Home Edition], qui a monté à 8,47 millions. Mais avec une moyenne sur les deux heures de 7,01 millions, on est loin des 8,81 millions qui avaient suivi le lancement de l'émission l'an dernier. Quant à Fox, le retour des Simpson (7,82 millions, -1,49 million) et du Cleveland Show (6,61 millions, -2,9 millions) ne brillent pas particulièrement.

"Desperate Housewives" assure



Mais parmi les audiences de dimanche, c'est bien sûr le retour de Desperate Housewives qui est le plus attendu. Derrière le foot de NBC, ABC grimpe en deuxième position avec le lancement de la septième saison de la série, suivi par 13,06 millions de fidèles. Sur un an, c'est à peine 580..000 de moins que le lancement de la saison 6, et 310..000 de plus que son dernier épisode. A noter cependant qu'ABC n'était que troisième sur les 18-49 ans, derrière le foot et Fox, quatrième sur l'ensemble du public avec un épisode d'une heure de Family Guy, suivi par 9,13 millions de téléspectateurs. Entre ABC et Fox, c'est CBS qui rétrograde avec le lancement réussi, à 20h45, de la nouvelle saison de The Amazing Race (11,54 millions, +1,14 million).

A 22h, CBS repasse en deuxième position avec le retour du docu-réalité Undercover Boss, qui n'atteint plus les sommets de l'an dernier mais reste un joli succès, avec 11,54 millions de téléspectateurs. ABC rétrograde en troisième position avec le début de la cinquième saison de Brothers & Sisters, suivi par 9,49 millions de fidèles, soit 110..000 de plus que l'an dernier, mais 440..000 de moins que le dernier épisode de la saison.

Source : Nielsen Media Research / PI Feedback

Desperate Housewives
Desperate Housewives
"Desperate Housewives" : Pas de retour de la série pour son créateur
"Desperate Housewives" : l'ultime saison débarque le 19 septembre 2012 sur M6
"Desperate Housewives", le clap de fin !
"Desperate Housewives" : l'ultime saison dès le 12 avril sur Canal+
Voir toute l'actualité sur Desperate Housewives
Autour de Desperate Housewives
  • Tony Parker
  • Marc Cherry
  • Nicollette Sheridan
  • Nathan Fillion
  • America Ferrera
  • Dana Delany
  • Teri Hatcher
  • Marcia Cross
  • Chace Crawford
  • Penn Badgley
  • Felicity Huffman
  • Taylor Kitsch
  • Adrian Pasdar
  • Desperate Housewives - Saison 8
  • Desperate Housewives - Saison 7
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias