Audiences US : Pires scores historiques pour "Desperate" et "Brothers & Sisters"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Pires scores historiques pour "Desperate" et "Brothers & Sisters"
Par Sylvain Trinel Rédacteur
"Brothers & Sisters"
"Brothers & Sisters" © ABC/Adam Taylor
Dimanche soir, le duo de séries d'ABC a brillé par ses mauvaises performances.

Rien ne va plus pour ABC. Autrefois extrêmement performante, la chaine américaine subit depuis déjà quelques semaines une grosse baisse de son audience le dimanche soir avec deux plus-bas historiques, conséquence directe d’une programmation pour le moins étrange de la part du network. La concurrence n'est toutefois pas à la fête non plus, notamment CBS qui a énormément de mal à imposer son leadership.

CBS et ABC au coude-à-coude



À 20h, CBS s'installe la tête des audiences avec The Amazing Race qui captive 8,7 millions d’Américains, mais l'émission est suivie de près par ABC à 7,6 millions pour Extreme Makeover Home Edition. Les deux shows télévisés sont cela dit en petite forme cette semaine, y compris sur les cibles commerciales.

Pourtant, en face, on ne peut pas dire que la lutte était acharnée puisque Fox continue ses scores pour le moins décevants. American Dad ! pointe ainsi à 4,7 millions avec un inédit, et Les Simpson à 4,2 millions avec une rediffusion. Le four America’s Next Great Restaurant se confirme sur NBC, avec seulement 3,7 millions de curieux.

Pire score historique pour "Desperate Housewives"



A 21h, ABC remonte légèrement avec un nouvel inédit de Desperate Housewives mais la série voit son audience s’effriter de semaine en semaine. Après son score catastrophique d’il y a deux semaines, elle récidive ! La série est à 8,8 millions (-200..000), réalisant à nouveau son pire score historique ! Elle est talonnée par Undercover Boss sur CBS, qui subit une petite zone de turbulence à tout juste 8,7 millions (-2,7 millions).

Celebrity Apprentice sur NBC s'en sort comparativement bien à 7,4 millions, tandis que Family Guy est suivi par 6 millions de fidèles sur Fox. La série d’animation est en tête sur les 18-49 ans et signe même le meilleur score sur cet indicateur de toute la soirée. Ce n’est pas le cas de son spin-off, The Cleveland Show, qui s’en sort assez mal une demi-heure plus tard à 4,7 millions.

"Brothers & Sisters" au plus bas



À 22h, CBS reprend la tête mais Les Experts : Miami passent sous le seuil fatidique des 10 millions ! La série policière est à 9,8 millions cette semaine (-200..000). Celebrity Apprentice est toujours au meilleur de sa forme et signe pour NBC son meilleur score de la soirée sur les cibles. En revanche, le retour de Brothers & Sisters dans sa case de 22h n'implique pas le retour des bonnes audiences d'antan. La série signe en effet le plus bas score de son histoire à 6,3 millions. Si l’annulation n’est pas encore confirmée, elle semble en tout cas de plus en plus inéluctable.

American Dad !
American Dad !
FOX annule "American Dad"... qui rebondit sur TBS !
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...