Audiences US : "Detroit 1-8-7" s'éclipse discrètement, Fox ne brille pas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Detroit 1-8-7" s'éclipse discrètement, Fox ne brille pas
"Detroit 1-8-7"
"Detroit 1-8-7" © DR
Les séries d'animation peinent sur l'ensemble du public.

Ce dimanche signait la fin de la saison de Detroit 1-8-7 sur ABC, devant un parterre de fans peu nombreux, mais néanmoins fidèle. La Fox de son côté avait bien du mal à se maintenir avec sa soirée consacrée aux séries d'animation.

Une soirée quelque peu bouleversée par le basket qui a fini par déborder sur la soirée de CBS, décalant toute la programmation mais sans incidence sur la domination de la chaîne. Ainsi, à 20h, c’est le combo 60 Minutes/The Amazing Race qui réussit à prendre de l’avance en pointant à 10,6 millions. Il est suivi de près par le nouveau succès du dimanche soir d'ABC, Secret Millionaire, qui a fait pleurer 10,2 millions de téléspectateurs/trices.

Pour le reste, on notera le non-succès de Bob’s Burger à 20h30 sur Fox (à 4,4 millions), peu aidée par la rediffusion des Simpson juste avant qui ne brille pas à 4,7 millions. America’s Next Great Restaurant ne s’en sort pas du tout sur NBC à seulement 3,9 millions.

"Family Guy" très bas sur l'ensemble du public



A 21h, rebelote ! CBS s’impose une nouvelle fois grâce à la fin de The Amazing Race, et au début d’Undercover Boss qui captivent en moyenne 10,9 millions de fans. De son côté, NBC reprend un peu de couleurs avec Celebrity Apprentice qui a convaincu 8 millions de personnes en moyenne sur les deux heures du programme. Pour en terminer avec la case de 21h, Shark Tank s’effondre sur ABC à seulement 6,3 millions.

Mais que se passe-t-il sur la Fox ? Les séries d’animation ont bien du mal à se faire une place. Et pour cause, Family Guy est à un niveau pour le moins préoccupant depuis déjà quelques semaines et ce dimanche, ça ne s’arrange pas puisque si les scores sur les 18-49 ans restent excellents (la chaîne s’impose d’ailleurs sur toute la soirée grâce à elle), l’audience globale, elle, n’est pas des plus joyeuses à seulement 6,6 millions. Quant à The Cleveland Show, le résultat n’est pas non plus très brillant, mais la série gagne tout de même 500..000 adeptes (à 5,5 millions).

"Detroit 1-8-7" s’en va discrètement



À 22h enfin, c’est le duo Undercover Boss et Les Experts : Miami qui prend la première place avec une moyenne de 11,5 millions de téléspectateurs. CBS n’est toutefois pas leader sur les cibles commerciales puisque c’est NBC qui rafle la mise avec Celebrity Apprentice. ABC de son côté n’a pas le moral et avec la diffusion de l’ultime épisode de la première et probablement unique saison de Detroit 1-8-7, la chaîne américaine est plutôt mal-en-point. Seuls 4,7 millions de curieux s’étaient donné rendez-vous pour suivre cet épisode pourtant un peu spécial.

Detroit 1-8-7
Detroit 1-8-7
Autour de Detroit 1-8-7
l'info en continu
Mort de Gaspard Ulliel : Les chaînes bouleversent leur programmation
Programme TV
Mort de Gaspard Ulliel : Les chaînes bouleversent leur programmation
"L'amour (presque) parfait" : Maud Baecker et Tom Leeb dans la nouvelle série de France 2 ce soir
Programme TV
"L'amour (presque) parfait" : Maud Baecker et Tom Leeb dans la nouvelle série de...
Mort de Gaspard Ulliel : De nombreuses personnalités rendent hommage à l'acteur français
Cinéma
Mort de Gaspard Ulliel : De nombreuses personnalités rendent hommage à l'acteur...
Charly et Lulu célébreront la "Génération Hit Machine" le mardi 8 février sur W9
Programme TV
Charly et Lulu célébreront la "Génération Hit Machine" le mardi 8 février sur W9
Gaspard Ulliel est mort
Personnalités
Gaspard Ulliel est mort
"Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" : France 2 adapte le livre de Marc-Olivier Fogiel le mercredi 9 février
Programme TV
"Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" : France 2 adapte le livre de Marc-Olivier...