Audiences US : Obama squatte les chaînes, NBC tire son épingle du jeu

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Obama squatte les chaînes, NBC tire son épingle du jeu
Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Barack Obama
Pour son retour, "Hellcats" reprend des couleurs.

Mardi soir, Barack Obama donnait son traditionnel Discours de l'Etat de l'Union. Résultat, dès 21h, les quatre chaînes NBC, ABC, Fox et CBS lui réservaient leur antenne, empêchant les fans de séries d’avoir leur dose. Seule la petite CW a fait de la résistance en programmant les retours de deux de ses shows.

43 millions pour Obama



Petite soirée pour les différents networks, et pour cause, le Président Barack Obama tenait un discours à la nation vu par un peu moins de 28 millions de téléspectateurs sur les grandes chaînes, et 42,8 millions sur onze chaînes au total. Dès 21h donc, pas d’inédits, et même à 20h, ni CBS, ni ABC ni FOX ne proposaient d'épisodes inédits. NCIS s’est donc logiquement imposée à 20h en réunissant 13,2 millions de fans avec un score honorable sur les cibles commerciales, une audience excellente pour le show alors qu’il ne s’agissait pas d’un nouvel épisode.

Le reste devait donc se partager les miettes avec Glee sur Fox, qui n'intéresse généralement pas grand-monde en rediffusion et qui pointait mardi à 4,7 millions, et avec No Ordinary Family sur ABC, qui fait quasiment le même score qu’un inédit, soit 4,4 millions. Du côté des inédits donc, il ne fallait compter que sur NBC et CW. Toujours à 20h, NBC diffusait comme chaque mardi un numéro de sa télé-réalité The Biggest Loser, qui a réuni 8,7 millions de téléspectateurs.

La CW célébrait quant à elle le retour de deux de ses séries dont Les Frères Scott en début de soirée, qui perdent 300..000 téléspectateurs depuis le dernier inédit (à 1,9 million) mais qui font toujours mieux que 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération ou Gossip Girl la veille. Puis, à 21h, la chaîne proposait Hellcats, qui intègre cette nouvelle case suite à l'annulation par la chaîne de Life Unexpected. Les nouvelles sont bonnes puisque le teen-drama gagne 300..000 fans et obtient son meilleur score depuis l’automne à 2,2 millions. Un bon score qui s’explique sans doute (aussi) par le manque de concurrence ce soir-là. Il faudra donc observer les audiences des semaines qui arrivent pour voir si la série est vraiment compatible avec Les Frères Scott.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias