Audiences US : "V" se termine sans gloire, "Glee" faiblit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "V" se termine sans gloire, "Glee" faiblit
Elizabeth Mitchell et Logan Huffman dans "V"
Elizabeth Mitchell et Logan Huffman dans "V" © Warner Bros. Television / ABC
Mais la série musicale reste leader sur les 18-49 ans.

Face aux rediffusions en chaîne de CBS, ABC et Fox n’ont pas franchement brillé. Glee, la série musicale de Ryan Murphy n’a d’ailleurs pas rencontré le succès escompté malgré la présence de chansons inédites au tableau, tandis que V (2009) signait la fin de sa seconde saison et peut-être celle de la série.

"Glee" faiblit



À 20h, face à la rediffusion de NCIS sur CBS qui réunit 12,75 millions de fans, Fox qui programmait un épisode spécial de Glee marqué par la présence de deux titres originaux. Mais la déception est évidente puisque sur une semaine, la série musicale est en baisse de plus de 800..000 téléspectateurs et pointe à 11,15 millions. Le taux sur les cibles commerciales reste cependant très rassurant et la série signe d'ailleurs le meilleur score de la soirée sur cet indicateur.

NBC de son côté était en mode télé-réalité avec deux heures de The Biggest Loser, suivies par tout juste 8 millions de personnes. On s’arrête un court instant chez ABC et la CW qui fondent en larmes avec des scores très bas, même pour des rediffusions. L’épisode de No Ordinary Family sur ABC tombe aux oubliettes à 3,4 millions, tandis que Les Frères Scott ont l’humeur morose à 810..000 téléspectateurs.

"V" ne fait pas trembler l’audimat



A 21h, c’est la rediffusion de NCIS : Los Angeles qui s’impose sur CBS à 12,48 millions, un très bon score étant donné qu’il ne s’agissait pas d’un inédit. Pour en trouver, il fallait se diriger du côté de Fox qui double ABC avec sa sitcom Raising Hope, même si celle-ci perd 900..000 fans sur une semaine à 5,74 millions tandis que Traffic Light poursuit sa descente aux enfers à 3,6 millions (-200..000).

L’évènement de la soirée se situait sur ABC puisque la chaîne américaine diffusait l’ultime épisode de la saison 2 du remake de V - voire le dernier de la série. Et si les visiteurs sont en hausse (+500..000), leur score n’en est pas pour autant brillant puisque le dernier inédit est à 5,51 millions, un chiffre tout juste dans la moyenne de la saison. Quant à Hellcats, la série en rediffusion termine à 740 000 téléspectateurs sur la CW.

"Detroit 1-8-7" fait des vagues



À 22h, une fin de soirée plutôt calme pour tous les networks diffusant encore de manière nationale à cette heure-ci. CBS est en tête avec une rediffusion de The Good Wife qui attire un peu moins de 7,4 millions de téléspectateurs, une audience dans la moyenne basse de la chaîne lorsqu’il n’y a pas d’inédit.

Notons la présence d’un nouvel épisode de Detroit 1-8-7 sur ABC qui provoque quelques remous puisque la série policière profite de son lead-in - pour une fois - et gagne 400..000 fans sur une semaine ! Le show, proche de l’annulation doit-on encore le préciser, fait donc mieux que le final de V à très exactement 5,64 millions. NBC referme la marche avec son émission America’s Next Great Restaurant également en mode rediffusion à 3,86 millions.

l'info en continu
"Un si grand soleil" : France 2 diffuse exceptionnellement un épisode ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 diffuse exceptionnellement un épisode ce soir
Après son licenciement du "Média", le journaliste Denis Robert va lancer sa propre web-télé "Blast"
Internet
Après son licenciement du "Média", le journaliste Denis Robert va lancer sa propre...
Les NRJ Music Awards de retour avec Nikos Aliagas ce soir sur TF1
Programme TV
Les NRJ Music Awards de retour avec Nikos Aliagas ce soir sur TF1
Audiences : Quel bilan pour "Koh-Lanta : Les 4 Terres" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Koh-Lanta : Les 4 Terres" sur TF1 ?
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, record pour "C à vous", "28 minutes" et "Un si grand soleil" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, record pour "C à vous", "28...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20", record historique pour "Objectif Top Chef", "C à vous" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20", record historique pour...
Vidéos Puremedias