Toujours pas d'inédits du côté de CBS ce lundi, et les fans de séries devaient donc composer leur repas avec Fox ou NBC s'ils voulaient de l’inédit. Une fois n’est pas coutume, les deux chaînes enregistrent donc des jolies performances dans certaines de leurs cases. Explications.
À 20h, ABC était leader avec son Bachelor, qui continue de reprendre des couleurs avec 9,66 millions de prétendantes. Juste derrière, Fox programmait exceptionnellement Human Target : la cible en lieu et place de Dr House. La série d'action, qui enchaînait jusqu’ici des scores dérisoires, a largement bénéficié de la décision puisqu'elle a gagné plus de 3 millions de téléspectateurs depuis son dernier inédit en pointant à 7,75 millions.
Les deux rediffusions de sitcoms de CBS sont quant à elle plutôt basses par rapport à d’habitude à 7,4 millions en moyenne, un score qui reste toutefois supérieur à nombre de séries inédites sur les autres chaînes. Pour le reste, on retrouve comme chaque semaine NBC et Chuck qui sentent la fin arriver à 5,57 millions (-500..000), tandis que la CW et 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération sont stables à 1,67 million. Ce n’est pas brillant, mais les fidèles sont présents, c’est déjà ça.
À 21h, c’est la rediffusion de Mon Oncle Charlie qui fait le plus recette sur CBS à 11,21 millions, alors que Mike & Molly est à 9 millions. Deux excellents scores qui n’entachent pas le succès du Bachelor, qui regagne des téléspectateurs de semaine en semaine à 9,66 millions. ABC peut se targuer d’avoir trouvé le programme de l’hiver en attendant le retour de Dancing with the Stars dans quelques semaines.
Mais la surprise de la soirée, c’est sans aucun doute Lie to Me qui en terminait avec sa troisième saison devant 7,06 millions de téléspectateurs. Une fin de saison excellente malgré une légère baisse (-600..000) qui confirme la bonne santé de la série en l’absence de concurrence. La case est-elle vraiment faite pour Lie to Me ? Pas si sûr, visiblement. The Cape baisse encore sur NBC (à 5,34 millions, -600..000), tandis que la CW atteint un nouveau plus-bas score historique avec un inédit de Gossip Girl (à 1,51 million).
Mais où s’arrêtera donc NBC ? À 22h, la chaîne à l’arc-en-ciel est… leader ! Pour la troisième semaine consécutive ! Et elle peut remercier Harry’s Law qui réussit une nouvelle fois à s’imposer devant tout juste 11 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 600..000 fans sur une semaine. On notera que ce lundi, il y avait des rediffusions de Hawaii Five-0 sur CBS (à 6,95 millons) et de Castle sur ABC (à 6,22 millions).
Le véritable test aura donc lieu la semaine prochaine quand ces deux séries seront de retour, un test qui devrait s’avérer fort intéressant à suivre et qui confirmera ou non l’insolent succès du drama judiciaire de NBC.
Audiences
Audiences US : "Harry's Law" continue de surprendre, "Lie to Me" termine fort
Publié le 2 février 2011 à 09:12
En revanche, c'est un nouveau plus-bas historique pour "Gossip Girl".
Crédits : NBC© Le cast de "Harry's Law"
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Xavier de Moulins
Cyril Hanouna
Stéphane Rotenberg
Philippe Gougler
Apolline de Malherbe
Hervé Béroud
Jean-Baptiste Boursier
Rodolphe Belmer
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences juin 2024 : Record historique pour CNews, plus forte que BFMTV pour le deuxième mois d'affilée, LCI chute, Franceinfo revit
2 juillet 2024
Programme TV
"Fort Boyard" 2024, Législatives anticipées, Tour de France, "Des trains pas comme les autres" : Les temps forts à la télévision du 29 juin au 5 juillet 2024
12 juin 2024
Les articles similaires
Audiences
24 mai 2024
Business
25 septembre 2024
Audiences
Audiences : Après un démarrage poussif, "Un si grand soleil" remonte fort sur France 3
11 septembre 2024
Audiences
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur TF1 ?
11 septembre 2024
Dernières actualités
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ?
1 octobre 2024