Audiences
Audiences US : records pour "How I Met" et "Mon Oncle Charlie", "Harry's Law" démarre bien
Publié le 19 janvier 2011 à 12:52
Les comédies de CBS ont signé leur meilleur score de la saison.
Crédits : NBC Crédits : NBC

Lundi soir, CBS a écrasé ses concurrentes, aussi bien sur l'ensemble du public que sur les 18-49 ans, cible préférée des annonceurs américains. La chaîne a dépassé la barre des 10 millions de téléspectateurs dans chacune de ses cases, tandis que NBC a créé la surprise à 22h avec un très joli démarrage pour sa nouveauté Harry's Law, dernière née de David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Justice).



C'est Fox qui a pris la première place à 20h avec un nouvel épisode de Dr House, qui signait son retour après près de deux mois d'absence. La série pointe à 10,59 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 1,35 million par rapport au dernier inédit diffusé en novembre. Mais la chaîne est battue sur la tranche de 20h à 20h30 par CBS et How I Met Your Mother, suivi par 10,5 millions de fidèles et surtout en tête sur les 18-49 ans, pourtant généralement acquise à House.

CBS chute très légèrement à 20h30 avec Rules of Engagement à 9,9 millions, qui signe comme How I Met Your Mother son meilleur score de la saison. ABC prend la troisième position avec la première heure du Bachelor, suivie par 8,62 millions d'Américains et qui continue à décevoir par rapport aux saisons précédentes. Sur NBC, un nouvel épisode de Chuck pointe à 5,92 millions, tandis que CW était en mode rediffusion avec 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, qui a séduit tout juste 1,02 million de téléspectateurs.



A 21h, CBS prend seul la tête des opérations avec des records de la saison pour Mon Oncle Charlie (15,55 millions) et Mike & Molly (13,03 millions), qui signe donc son meilleur score depuis son lancement. La chaîne devance ABC, qui grimpe très légèrement avec la deuxième heure de The Bachelor à 8,90 millions, tandis que NBC conserve la troisième position avec The Cape. Lancée dimanche 9 janvier, la série avait réuni 8,45 millions de téléspectateurs mais ils n'étaient plus que 6,19 millions lundi à 21.

Fox rétrograde pour sa part en quatrième place avec Lie to Me, qui gagne à peine 500..0000 téléspectateurs sur une semaine malgré le retour de Dr House à 20h, et pointe à 5,94 millions. Quant à CW, une rediffusion de Gossip Girl n'a captivé que 708..000 téléspectateurs.



Surprise à 22h puisque NBC prend la première position avec sa nouveauté Harry's Law. Portée par Kathy Bates, la série juridique a réuni 11,04 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, réalisant au passage le meilleur score d'un épisode de série cette saison sur la chaîne, comme le signalent nos confrères du site audiencesusa. Mais la série ne brille pas sur les 18-49 ans, et se fait largement devancer par Hawaii Five-0 qui se classe deuxième sur l'ensemble du public avec 10,61 millions de fidèles. Quant à ABC, la chaîne avait opté pour une rediffusion de Castle, suivie par 5,66 millions d'Américains.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news