Audiences US : "Mentalist" en forme, "Nikita" et "Vampire Diaries" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Mentalist" en forme, "Nikita" et "Vampire Diaries" au plus bas
Par Sylvain Trinel Rédacteur
"The Vampire Diaries"
"The Vampire Diaries" © Warner Bros.
Jeudi soir, le retour des séries de la CW s'est fait dans la douleur.

Après une pause de plus d’un mois, les deux dramas de la CW faisaient leur retour jeudi soir face à American Idol ou encore Les Experts. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que leur absence n'a pas provoqué le manque anticipé par la chaîne. Au contraire.

NBC fait moins bien que la CW



À 20h, American Idol termine en haut du podium avec 21,54 millions de fidèles pour les résultats - surprenants - après les prestations de mercredi. The Big Bang Theory en souffre et pointe cette semaine à 11,4 millions (-500..000) sur CBS, soit le plus mauvais score de la sitcom depuis mai 2009. Les chiffres sur les cibles commerciales restent cependant toujours très bons. Une demi-heure plus tard, Rules of Engagement perd une bonne partie de l'audience de son lead-in à seulement 8,69 millions, mais gagne 400..000 téléspectateurs sur une semaine.

Sur ABC, la rediffusion du Wipeout hivernal n’attire que 5 millions de fans et en quatrième place, CW crée la surprise avec le retour de The Vampire Diaries qui fait mieux que NBC. Mais la série plonge à 2,73 millions, conséquence de son absence d’un mois, et signe son plus mauvais score historique. Elle peut toujours se dire qu’elle fait mieux que NBC avec un inédit de Perfect Couples qui floppe à 2,23 millions (+200..000) et une rediffusion de Community à 2,24 millions.

"Nikita" au plus mal



À 21h, CBS reprend le leadership avec Les Experts qui remontent un peu la pente à 13,06 millions (+300..000) mais qui restent toujours décevants sur les 18-49 ans. Cette légère remontée ne profite pas à Bones à 10,58 millions sur le public global, mais la série prend la première place sur les cibles commerciales. Il faut dire qu'en face, la rediffusion de Grey's Anatomy n'intéresse que 4,09 millions de fans.

Après la catastrophe de 20h, NBC reprend la tête face à la CW mais les rediffusions de ses deux comédies, The Office et Parks and Recreation ne pointent qu'à 3,59 millions et 2,88 millions de téléspectateurs. Quant à la CW, le retour de Nikita après un mois d'absence subit le même sort que The Vampire Diaries une heure plus tôt : la série, dont l'avenir est incertain, signe son pire score historique à 1,82 million seulement.

"Mentalist" en pleine forme



A 22h, le succès de Mentalist ne se dément pas et la série obtient le second meilleur score de la soirée à 15,7 millions, soit 2 millions de plus que Les Experts une heure plus tôt. Le seul autre inédit dans cette case se trouvait sur NBC avec Outsourced qui réalise son pire score historique à 22h30 à tout juste 2,97 millions, pas aidé par une rediffusion de 30 Rock à 2,67 millions à 22h. On signalera également le score ridicule de la rediffusion de Private Practice sur ABC, qui sombre à 2,44 millions.

l'info en continu
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie n'avoir "pas très bien" vécu le tournage de la télé-réalité de W9
TV
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie...
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la maison des secrets ?
TV
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la...
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...