Audiences US : "American Idol" démarre timidement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "American Idol" démarre timidement
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Le logo d'American Idol
L'émission signe son pire démarrage depuis la saison 1

On ne s'attendait pas à voir l'audience monter, mais beaucoup s'interrogeaient sur l'effet de curiosité dû à l'arrivée de nouveaux jurés. Finalement, le premier épisode d'American Idol n'a pas impressionné hier soir sur Fox. Le retour de l'émission numéro un aux Etats-Unis a attiré en moyenne 26,1 millions de téléspectateurs de 20h à 22h, enregistrant un repli de 13% sur un an.

American Idol signe donc son plus mauvais démarrage depuis la saison 1. L'émission, lancée sans grande fanfare en juin 2002, avait alors attiré moins de 10 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, mais les audiences s'étaient envolées pour atteindre plus de 26 millions en fin de saison.

Même si ce score est un peu décevant, il reste très largement supérieur à tous les autres programmes récurrents de la télévision américaine - et le fait que l'audience ait augmenté tout au long de l'émission est plutôt un bon signe.

Reste à voir comment American Idol se comportera dans les semaines à venir, et une première indication sera donnée dès ce soir. American Idol intègre en effet la soirée très compétitive du jeudi soir, et fera notamment face ce soir à la comédie à succès The Big Bang Theory sur CBS.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...