Audiences US : "American Idol" démarre timidement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "American Idol" démarre timidement
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Le logo d'American Idol
L'émission signe son pire démarrage depuis la saison 1

On ne s'attendait pas à voir l'audience monter, mais beaucoup s'interrogeaient sur l'effet de curiosité dû à l'arrivée de nouveaux jurés. Finalement, le premier épisode d'American Idol n'a pas impressionné hier soir sur Fox. Le retour de l'émission numéro un aux Etats-Unis a attiré en moyenne 26,1 millions de téléspectateurs de 20h à 22h, enregistrant un repli de 13% sur un an.

American Idol signe donc son plus mauvais démarrage depuis la saison 1. L'émission, lancée sans grande fanfare en juin 2002, avait alors attiré moins de 10 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, mais les audiences s'étaient envolées pour atteindre plus de 26 millions en fin de saison.

Même si ce score est un peu décevant, il reste très largement supérieur à tous les autres programmes récurrents de la télévision américaine - et le fait que l'audience ait augmenté tout au long de l'émission est plutôt un bon signe.

Reste à voir comment American Idol se comportera dans les semaines à venir, et une première indication sera donnée dès ce soir. American Idol intègre en effet la soirée très compétitive du jeudi soir, et fera notamment face ce soir à la comédie à succès The Big Bang Theory sur CBS.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...