On ne s'attendait pas à voir l'audience monter, mais beaucoup s'interrogeaient sur l'effet de curiosité dû à l'arrivée de nouveaux jurés. Finalement, le premier épisode d'American Idol n'a pas impressionné hier soir sur Fox. Le retour de l'émission numéro un aux Etats-Unis a attiré en moyenne 26,1 millions de téléspectateurs de 20h à 22h, enregistrant un repli de 13% sur un an.
American Idol signe donc son plus mauvais démarrage depuis la saison 1. L'émission, lancée sans grande fanfare en juin 2002, avait alors attiré moins de 10 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, mais les audiences s'étaient envolées pour atteindre plus de 26 millions en fin de saison.
Même si ce score est un peu décevant, il reste très largement supérieur à tous les autres programmes récurrents de la télévision américaine - et le fait que l'audience ait augmenté tout au long de l'émission est plutôt un bon signe.
Reste à voir comment American Idol se comportera dans les semaines à venir, et une première indication sera donnée dès ce soir. American Idol intègre en effet la soirée très compétitive du jeudi soir, et fera notamment face ce soir à la comédie à succès The Big Bang Theory sur CBS.
Plateforme
Netflix : N°01 dans le monde, cette comédie romantique irrésistible avec deux...