Mardi soir, CBS lançait sa nouvelle émission emmenée par Paula Abdul.
Tout comme lundi, ce premier mardi de l'année 2011 fut plutôt calme à la télévision américaine, mais quelques émissions venaient remplacer les traditionnelles séries inédites. On notait également le lancement de plusieurs shows entamant ou non une nouvelle saison sur les antennes américaines…
Le cas "Live to Dance"
À 20h, CBS lançait l’un des évènements de ce début d’année : Live to Dance. Le principe est plutôt simple : des milliers de danseurs venus de tous les Etats-Unis sont soumis dans un premier temps au vote du jury (composé entre autres de Paula Abdul, vue dans American Idol) et sont ensuite jugés par les téléspectateurs dans des épreuves éliminatoires. La première heure, se déroulant à Los Angeles, fut suivie par 10,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Un score loin de celui de Dancing with the Stars sur ABC mais qui reste plutôt bon compte tenu du contexte.
Le reality show était suivi de près par The Biggest Loser sur NBC, qui réalise un season premiere convaincant en accueillant 8,3 millions de téléspectateurs, tandis que la seule série inédite à cette heure-là, No Ordinary Family, revient sans faire de vague sur ABC en ne captivant que 6,75 millions de personnes, une audience en hausse de 300..000 téléspectateurs. Pour le reste, la rediffusion de Glee n’a intéressé personne sur Fox (à 4,7 millions), tout comme celle des Frères Scott sur CW (à 1 million).
"Live to Dance" toujours très suivi, "V" timide
À 21h, c’est encore une fois Live to Dance qui prend la tête du classement avec son épreuve se déroulant cette fois-ci à New York. Et il semble que la première heure ait plu aux téléspectateurs, puisque l'émission perd à peine 200..000 téléspectateurs pour sa deuxième heure, une très légère baisse qui ne devrait pas faire peur à Paula Abdul et à son équipe. Sur NBC, The Biggest Loser est juste derrière à 9,2 millions, mais loin devant sur les cibles commerciales.
L’évènement dans cette case horaire, c’était le lancement de la seconde saison du remake de V : Les Visiteurs. Et comme on pouvait s'y attendre, l’événement n’a pas vraiment eu lieu. Avec 6,6 millions de téléspectateurs au rendez-vous, la série signe un score supérieur aux derniers épisodes de la saison 1, mais on est loin du carton. Reste à voir si elle parviendra à se maintenir dans les semaines à venir. L’émission Million Dollar Money Drop n’est qu’à 3,8 millions sur Fox tandis que CW sombre avec la rediffusion de Life Unexpected à seulement 800..000 téléspectateurs…
"Parenthood" et "Detroit 1-8-7" de retour
À 22h, CBS reste devant avec une rediffusion de [serie%]NCIS, enquêtes spéciales[/serie%] qui explose la concurrence à 10,2 millions. Pour de l’inédit, il fallait plutôt voir du côté de NBC avec Parenthood, qui remonte fortement et signe son deuxième meilleur score de la saison à 6 millions.
Enfin, sur ABC, Detroit 1-8-7 s’avance doucement vers l’annulation avec à peine 5,2 millions de fidèles, et un score ridicule sur les cibles commerciales.