Audiences US : "How I Met Your Mother" et "Mon Oncle Charlie" cartonnent

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "How I Met Your Mother" et "Mon Oncle Charlie" cartonnent
Alyson Hannigan, Jason Segel, Josh Radnor, Cobie Smulders, Neil Patrick Harris dans "How I met your mother"
Alyson Hannigan, Jason Segel, Josh Radnor, Cobie Smulders, Neil Patrick Harris dans "How I met your mother" © Monty Brinton/CBS
Le retour du Bachelor, lui, est en retrait sur un an.

Toutes les séries ne sont pas encore de retour et il fallait donc se contenter de peu en ce lundi. Pour preuve, seules CBS et ABC proposaient de l’inédit, là où les rediffusions étaient nombreuses. Cette programmation a largement bénéficié à CBS, qui a fait la course seule en tête, tandis que le retour du Bachelor sur ABC a un peu déçu.

"How I Met" loin devant



À 20h, CBS donnait le coup d'envoi de sa soirée avec un épisode inédit de How I Met Your Mother. La sitcom est une valeur sure de la chaine qui s’impose en accueillant 10,4 millions de téléspectateurs, signant au passage son meilleur score de la saison. Une demi-heure plus tard, toujours sur la même chaîne, Rules of Engagement en fait de même avec 9,9 millions de fidèles, sa meilleure audience depuis octobre.

Après la catastrophe Skating with the Stars (qui ne sera pas de retour l’hiver prochain), ABC soufflait un peu avec la nouvelle saison inédite du Bachelor, qui a la particularité d'accueillir un ancien candidat. Mais même si l'audience est bonne, le programme semble en perte de vitesse puisqu'il ne pointe qu'à 9,0 millions, un score en retrait par rapport au lancement de l'édition précédente. Il s'agit même du deuxième plus mauvais lancement de la franchise. Côté rediffusions, Fox était à 4,8 millions avec Dr House, NBC à 2,5 millions avec Chuck et CW à 1,1 million avec 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération.

"Mon Oncle Charlie" en pleine forme



À 21h, c’est toujours CBS qui mène la barque puisque l’inédit de Mon Oncle Charlie a rassemblé près de 15,3 millions de personnes. C'est la première fois cette saison que la série passe la barre des 15 millions de téléspectateurs. Une demi-heure plus tard, Mike & Molly n’est pas en reste puisque la comédie du créateur de The Big Bang Theory est à 12,6 millions et affiche un excellent score sur les cibles commerciales.

Sur ABC, The Bachelor est toujours à 9 millions, tandis que, côté rediffusions, Fox sombrait avec Lie to Me à 3,9 millions, NBC était à 2,8 millions avec The Biggest Loser, et CW refermait la marche avec Gossip Girl à seulement 800 000 téléspectateurs.

"Hawaii Five-0" pas transcendant



À 22h, enfin, c’est Hawaii Five-0 qui s’impose. La série policière qui sera prochainement diffusée sur M6 a bien du mal à s’imposer le lundi en ne faisait pas mieux que Les Experts : Miami il y a un an. Le cop-show est à 10,9 millions. Castle revient et n’a pas vraiment souffert après sa courte pause puisque les Américains étaient 9,6 millions devant leur poste de télévision ce lundi soir. Un score dans la lignée de ceux de la troisième saison.

La rediffusion de NBC, The Biggest Loser n’attire de son côté pas grand monde, à 2,8 millions.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias