Audiences US : retour en forme pour "Modern Family", "Live to Dance" vascille

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : retour en forme pour "Modern Family", "Live to Dance" vascille
Par Sylvain Trinel Rédacteur
"Modern Family"
"Modern Family" © ABC
Les audiences définitives du mercredi 5 janvier 2010.

Bonne nouvelle, il y avait moins de rediffusion ce mercredi aux Etats-Unis, et les téléspectateurs américains étaient d’ailleurs très largement au rendez-vous puisque quasiment tous les programmes sont à la hausse du côté des audiences.

"Live to Dance" s’effondre



À 20h, c’est la comédie The Middle qui tire son épingle du jeu sur ABC en accueillant pas moins de 9,3 millions de téléspectateurs. Il semblerait que la rediffusion post-Dancing with the Stars d’il y a quelques semaines ait porté ses fruits, puisque la série gagne 600..000 téléspectateurs depuis le dernier inédit. Une demi-heure plus tard, Better With You fait un peu moins bien avec 7,4 millions de personnes au rendez-vous, mais là encore, le score est en hausse.

Pour CBS par contre, c’est la déception, et bien qu’il ne s’agisse pas d’un épisode de casting, le second épisode de Live to Dance termine deuxième à 7,8 millions. Les scores sur les cibles commerciales sont d’ailleurs extrêmement faibles. Le jeu Minute to Win It sur NBC ne brille pas à 6,2 millions, tandis que Human Target sur Fox remonte un peu (+400..000) à 6,2 millions. La rediffusion de Hellcats sur CW intéresse quant à elle 1,1 million de fans.

"New York Unité Spéciale" au garde à vous



Soirée spéciale dès 21h pour NBC qui diffusait un double épisode de New York Unité Spéciale. Si le programme n’est pas premier (c’est Modern Family qui rafle la mise à 11,8 millions sur ABC), il n’en reste pas moins très performant en accueillant 10,5 millions de personnes. Un score qui permet à la chaine de faire mieux que les vieillissants People’s Choice Awards, qui n’attirent que 10,1 millions de téléspectateurs sur CBS.

A 21h30 derrière Modern Family, Cougar Town de son côté est à 6,8 millions (+300 000), tandis que Human Target continue de monter à 6,5 millions (+700 000). Grâce à des scores pareils, il se pourrait bien que la série d’action soit renouvelée pour une troisième saison. On termine avec la seconde rediffusion de Hellcats sur CW, à 800..000 téléspectateurs.

Les People’s Choice Awards cassent la baraque



A 22h, NBC reprend la tête du classement grâce au second épisode de New York Unité Spéciale qui frôle les 11 millions de téléspectateurs, un excellent score qui montre bien que la série policière n’a pas du tout dit son dernier mot. Notons que la semaine prochaine, le cops-show disposera de Chase comme lead-in. Les People’s Choice Awards de leurs côtés se sont conclus devant 8,9 millions d’américains sur CBS.

Après deux jolies performances jusque 22h, ABC termine la soirée avec nettement moins d'aplomb. Son émission spéciale sur les célébrités n’a pas accueilli grand monde. Seuls 4,5 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans. La semaine prochaine, la chaîne lancera dans cette case sa nouvelle série Off the Map, créée par Shonda Rhimes.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...