Mardi soir, certaines chaînes américaines étaient encore en mode rediffusion, et c'est CBS qui s'en est le mieux sorti. La chaîne proposait le retour de ses trois séries du mardi en inédit, et elle-même n'espérait sans doute pas atteindre de tels scores.
Mais où va s’arrêter NCIS ? La série policière a réalisé mardi soir son record d'audience historique en culminant à… 21,9 millions de téléspectateurs ! Cette hausse de 2 millions de paires d'yeux depuis le dernier inédit confirme le succès du show saison après saison, et le plus impressionnant est que la série soit actuellement dans sa huitième saison. Une telle performance est incroyablement rare dans le paysage audiovisuel américain, d'autant qu'il ne s'agit pas, par exemple, du premier ou du dernier épisode de la saison, et encore moins du dernier de la série. NCIS signe par ailleurs le meilleur score d'une série cette saison et confirme son statut de numéro un.
Les autres chaînes se sont donc partagé les miettes, à commencer par ABC et No Ordinary Family, qui est en repli de 400..000 téléspectateurs sur une semaine à 5,4 millions de fidèles. La chaîne n'a devancé Glee que de peu, alors que la série de la Fox était rediffusion, à 4,7 millions. Rediffusion aussi sur CW avec Les Frères Scott, suivi par 1,1 million de fidèles.
À 21h, CBS profite de l’énorme succès de la série mère une heure plus tôt. Sa petite soeur NCIS : Los Angeles pointe en effet à 18 millions de téléspectateurs, soit une montée en puissance de 1,2 million de fidèles. Il s'agit d'un record pour la série cette saison, NCIS : Los Angeles nous ayant habitués a des audiences plus proche des 15 millions depuis la rentrée.
Sur ABC, le virage que prend le remake de V risque de tourner mal puisque le drama SF est en baisse pour sa deuxième semaine à 5,8 millions, soit 800..000 téléspectateurs de perdu par rapport à mardi dernier. Cette déception s’ajoute aux scores très décevants sur les cibles commerciales tout au long de la soirée. Quant à CW, la rediffusion de Life Unexpected n’intéresse pas grand-monde puisqu’elle pointe à 800..000 téléspectateurs.
A 22h, CBS clôturait sa soirée avec The Good Wife, qui retrouvait ses fidèles et se permettait même d’en accueillir 400..000 nouveaux par rapport au dernier inédit. Bien que très en dessous des deux NCIS, le drama juridique reste une valeur sure de la chaîne à 12,2 millions. Il faut dire que la concurrence est très loin derrière avec d’un côté NBC avec son Parenthood (à 5,6 millions) qui perd 400..000 fans, et de l’autre ABC et Detroit 1-8-7 qui semble avoir définitivement tiré un trait sur une seconde saison à 5,3 millions (+100 000).
Audiences
Audiences US : "NCIS" historique, ABC à la traîne
Publié le 13 janvier 2011 à 16:23
Dans sa huitième saison, la série signe son record d'audience !
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Xavier de Moulins
Cyril Hanouna
Stéphane Rotenberg
Philippe Gougler
Apolline de Malherbe
Hervé Béroud
Jean-Baptiste Boursier
Rodolphe Belmer
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
Audiences pré-access : France/Pologne, dernier match de poule des Bleus à l'Euro 2024, a-t-il signé la meilleure audience de l'année sur TF1 ?
26 juin 2024
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
30 mai 2024
Les articles similaires
Audiences
24 mai 2024
Business
25 septembre 2024
Audiences
Audiences : Après un démarrage poussif, "Un si grand soleil" remonte fort sur France 3
11 septembre 2024
Audiences
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur TF1 ?
11 septembre 2024
Dernières actualités
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ?
1 octobre 2024