Décidément, les fins de série ne font pas recette en ce moment ! Dimanche soir, les observateurs ont été surpris de voir que le dernier épisode de Lost : les disparus n'avaient attiré "que" 13,5 millions de téléspectateurs. Ce score, en sensible hausse par rapport aux scores de la saison, a pourtant déçu outre-Atlantique, où la série Lost a fortement marqué le paysage audiovisuel.
Autre série qui a donné un bon coup de jeune à la télé américaine, 24 Heures Chrono. Et c'était hier soir que Jack Bauer vivait ses dernières aventures télévisuelles, avant un long-métrage qu'on attend pour l'an prochain. Mais, plus encore que le final de Lost, celui de 24 a déçu. Diffusé sur Fox de 20h à 22h, le double épisode événement n'a réuni en moyenne que 8,85 millions de fidèles, un score en baisse sur une semaine, et en dessous de la moyenne de la saison, qui s'élève à 9,19 millions de téléspectateurs.
Il faut dire que la série faisait face aux prestations finales de Dancing with the Stars à 20h sur ABC, qui a réuni 19,1 millions de téléspectateurs, tandis qu'à 21h, CBS dévoilait les season finales des deux comédies numéro un aux Etats-Unis, Mon Oncle Charlie et The Big Bang Theory. La première a réuni 15,4 millions de fidèles à 21h, tandis que la seconde a culminé à 14,8 millions à 21h30. ABC a également bien fonctionné avec le lancement de The Bachelorette, toujours à 21h, avec 9,9 millions de curieux.
Et à 22h, une institution tirait sa révérence. Après vingt ans de bons et loyaux services, NBC diffusait en effet le dernier épisode de New York Police Judiciaire. Et si la série a vu ses audiences légèrement grimper par rapport aux récents épisodes, ce series finale n'a séduit que 7,6 millions de téléspectateurs, loin derrière les 12,4 millions de fidèles pour Les Experts : Miami, et les 8,4 millions d'Américains toujours scotchés sur ABC pour une deuxième heure de The Bachelorette.
Interview
Ophélie Meunier ("La grande semaine" sur M6) : "Je ne peux pas dire que j'ai été...