Audiences US : "Les Simpson" explosent, "The Cape" démarre convenablement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Les Simpson" explosent, "The Cape" démarre convenablement
"Les Simpson, le film"
"Les Simpson, le film" © DR
Les audiences américaines de vendredi et dimanche soir, avec quelques surprises à la clef.

Plus que quelques jours avant le retour à la normale qui signera l’arrivée de nouveaux inédits pour la plupart des chaînes américaines. En attendant, il faut faire avec ce qu'on a, c'est-à-dire pas grand-chose, mais on attend toutefois avec une certaine impatience les scores de Fringe qui sera désormais diffusée le vendredi dans deux petites semaines.

Un vendredi comme les autres



Pas grand-chose à signaler côté séries, c’est toujours CBS qui mène la barque et pas forcément à bon port puisque les audiences de ses shows restent relativement bas pour un vendredi. Medium survit toujours et débute son court parcours vers sa propre fin, plus qu’un épisode et il faudra dire adieu à Alyson Dubois. En attendant, il y avait 6,9 millions de fans présents ce soir-là (+200..000).

À 21h, Les Experts : Manhattan étaient aussi de retour, mais pas forcément en grande forme. La série policière n’a en effet accueilli que 9,4 millions de personnes, elle en perd 700..000 au passage. Les scores restent toutefois relativement bons par rapport à l’an dernier à la même heure. Notons enfin que Blue Bloods n’était pas diffusé ce soir-là à 22h, CBS préférant programmer une rediffusion de Mentalist qui a capté l’attention de 7,4 millions de téléspectateurs.

Un dimanche de records et de lancement



À 20h dimanche, c'est la surprise ! Fox prend la première place avec un inédit des Simpson, bien aidé par un match de football américain qui a accueilli près de 30 millions de téléspectateurs dans les cases précédentes. La famille la plus jaune du petit écran a ainsi captivé 12,7 millions de fans, signant sa meilleure audience de la série d’animation depuis quelques années… Ils étaient un peu moins nombreux devant Les Experts : Miami qui prend petit à petit ses quartiers à 20h. CBS était deuxième en affichant un très bon score de 11,9 millions. La nouvelle série Bob’s Burger, diffusée juste après Les Simpson sur la FOX a quant à elle plutôt bien fonctionné pour son series premiere, à 9,4 millions.

À 21h, ABC reprenait le flambeau à la FOX avec un Desperate Housewives finalement très performant. Le drama gagne 500..000 fans sur une semaine et pointe à 12,7 millions. Family Guy (à 9,3 millions) et The Cleveland Show (à 7,4 millions) restent très présents aussi sur Fox à la même heure. Puis, à 22h, Brothers & Sisters continue doucement mais sûrement à reprendre quelques fans à la concurrence puisque la série familiale a intéressé un peu plus de 8,4 millions de téléspectateurs (+400..000).

Mais « l'événement » de la soirée, c’était sans aucun doute le lancement de The Cape, la nouvelle série de NBC (qui sera diffusée le lundi à 21h à partir du 17 janvier). Grâce à une campagne promotionnelle intense lors du match de football du samedi soir, les curieux étaient au rendez-vous pour le series premiere en deux parties de cette nouveauté qui met en scène un ex-flic, super-héros, qui va s’aider de techniques d’art martiaux et d’outils venant d’un cirque pour vaincre la corruption dans sa ville. L’audience atteint 8,5 millions pour le premier épisode, et baisse légèrement pour le second à 8,3 millions. Un score constant qui témoigne de l’intérêt des téléspectateurs, reste à voir si l’audience sera aussi haute lorsqu’elle passera le lundi…

Les Simpson - saison 22
Les Simpson - saison 22
Les Simpson s'en prennent (à nouveau) à Fox News
Fox dévoile sa grille pour la saison 2011/2012
Des épisodes des "Simpson" censurés après la catastrophe au Japon
Voir toute l'actualité sur Les Simpson - saison 22
commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias