Audiences US : "Vampire Diaries" et "Nikita" de retour, "Bones" au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Vampire Diaries" et "Nikita" de retour, "Bones" au plus haut
Affiche promotionnelle de "Nikita"
Affiche promotionnelle de "Nikita" © The CW
La série policière de Fox signe son meilleur score depuis un an.

En l’absence de CBS et d’ABC, qui avaient opté pour des rediffusions, les quelques chaînes américaines qui diffusaient de l'inédit tout au long de la soirée de jeudi se sont battues pour le moindre téléspectateur, et c'est sans surprise Fox qui s'en est le mieux sorti grâce à American Idol, qui a grandement boosté Bones.

Vampire Diaries (presque) plus fort que NBC



À 20h, American Idol a permis à Fox de s'installer très largement en tête des audiences avec un nouvel épisode d'auditions, suivi par 22,48 millions d’Américains, soit une petite chute de 400..000 fans sur une semaine. Pour $#*! My Dad Says sur CBS, il s’agissait d’un test afin de voir si la sitcom pouvait se défendre à 20h30 sans être portée par un inédit de The Big Bang Theory à 20h. La rediffusion de cette dernière a réuni 9 millions de fidèles, et le résultat est plutôt mitigé pour la première, puisqu'elle perd 1,6 million de fidèles à 8,74 millions. Notons également que le divertissement hivernal Winter Wipeout sur ABC reste relativement stable à 7,6 millions, une audience honorable compte tenu des précédents occupants de cette case sinistrée.

Une semaine après avoir tenté l’expérience avec peu de réussite, NBC continuait le bain de sang jeudi soir en programmant de nouveaux inédits de son duo de comédies composé à 20h de Community et à 20h30 de la nouveauté Perfect Couples. La première est à 4,59 millions (-100 000), alors que la seconde tombe à 3,49 millions (-700 000), son sort semble désormais scellé… Car la CW fait pratiquement mieux qu’elle ! Le petit network proposait le retour de son hit The Vampire Diaries qui a captivé 3,3 millions de fans jeudi soir.

"Bones" en grande forme


À 21h, pas d’Experts (en rediffusion à 9,57 millions), ni de médecins de Grey's Anatomy (à 4,54 millions) à l’horizon ! Les téléspectateurs s’étaient donc massivement rassemblés devant Bones en mode inédit. La série policière de la Fox gagne ainsi plus d’1,5 million de téléspectateurs sur une semaine en signant son meilleur score depuis un an sur l'ensemble du public à 12,2 millions, et son meilleur score sur les 18-49 ans depuis février 2007 !

Cette audience, NBC aimerait bien l'égaler mais la chaîne sombre avec son autre duo de comédies qui peine à rassembler du monde. Le chute est toutefois moins brutale que celle de Perfect Couples puisque The Office est à 7,93 millions (-400..000) et Parks & Recreation à 5,83 millions (-300..000). Enfin, Nikita revient en forme sur la CW à 2,62 millions, soit 330..000 de plus que le dernier inédit.

Le navire NBC à la dérive



À 22h, CBS tenait le vent dans ses voiles avec une rediffusion de Mentalist qui intéresse un peu plus de 10 millions de fans. La série est suivie de très loin par NBC avec son troisième duo de comédies, composé cette fois-ci de 30 Rock (renouvelée il y a quelques semaines…) à 4,92 millions et de Outsourced à 4,13 millions. Contrairement à la première qui égare 400..000 âmes, la seconde en gagne 100..000 sur une semaine. Quant à ABC, la rediffusion de Private Practice fait un bide à 3,33 millions seulement.

l'info en continu
Refus de publier ses comptes : Arnaud Lagardère condamné à verser 60.000 euros à Amber
Justice
Refus de publier ses comptes : Arnaud Lagardère condamné à verser 60.000 euros à...
"L'Equipe d'Estelle", "L'Equipe du soir", "L'Equipe Arena" : Quelles nouveautés pour L'Equipe la saison prochaine ?
TV
"L'Equipe d'Estelle", "L'Equipe du soir", "L'Equipe Arena" : Quelles nouveautés...
Box-office : "La Bonne épouse" devance "Les Parfums", "En Avant" progresse
Cinéma
Box-office : "La Bonne épouse" devance "Les Parfums", "En Avant" progresse
Arthur s'offre Sony Pictures Television France
Business
Arthur s'offre Sony Pictures Television France
RTL arrête "On refait le monde"
Radio
RTL arrête "On refait le monde"
Naya Rivera ("Glee") portée disparue et présumée morte
TV
Naya Rivera ("Glee") portée disparue et présumée morte
Vidéos Puremedias