Audiences : "Venom" leader sur TF1, "Zone interdite" bien suivi, "Faites entrer l'accusé" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Venom" leader sur TF1, "Zone interdite" bien suivi, "Faites entrer l'accusé" en forme
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Venom"
"Venom" © SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC
Les audiences de la soirée du dimanche 17 octobre 2021.

Dimanche, TF1 est arrivée en tête des audiences en prime time avec la diffusion inédite de "Venom", quelques jours avant la sortie en salles du second volet. Le film avec Tom Hardy a fait vibrer jusqu'à 23h10 une moyenne de 3,72 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sur les 4+ et sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) se sont respectivement élevées à 18,4% et à 30,0% selon Médiamétrie. Lors de sa sortie en salles en 2018, le film avait fédéré 2,28 millions de spectateurs.

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

Derrière, France 2 avait elle aussi parié sur une offre cinéma inédite, mais française cette fois avec la diffusion du "Mystère Henri Pick" avec Fabrice Luchini. Cette comédie a fédéré 3,32 millions d'amateurs du genre et 15,8% du public (11,8% des FRDA-50). Sorti en 2019, le long-métrage mis en scène par Rémi Bezançon avait attiré un peu plus de 889.000 individus.

"Zone interdite" fait le plein auprès des 4+

M6 est troisième avec un numéro de "Zone interdite" consacré aux "mensonges du recyclage" et mené par Florence de Soultrait. Un sujet qui a intéressé 2,54 millions de Français, pour une part de marché de 12,5% sur l'ensemble du public et de 15,8% sur la cible commerciale. Une performance au plus haut auprès de l'ensemble du public depuis un an et demi. Lors de son dernier passage sur la chaîne le 3 octobre, le magazine avait pu compter sur 1,74 million de fans (8,4% du public et 13,1% des FRDA-50).

Sur France 3, la dernière soirée consacrée à la série canadienne "Les enquêtes de Murdoch" a convaincu en moyenne 1,98 million de fans devant l'inédit et la rediffusion proposés jusqu'à 22h35, ce qui représente une part de marché de 9,2% (4,9% sur les FRDA-50). La semaine dernière, avec deux inédits, la série avait été regardée par 2,03 millions de téléspectateurs en moyenne (8,9% des 4 ans et plus et 5,6% des FRDA-50).

Arte au million

Parmi les autres chaînes, sur Arte, le film américain "Phantom Thread" a rallié 1,07 million de cinéphiles, soit 5,2% du public et 1,0% des FRDA-50.

Et sur RMC Story, l'inédit de "Faites entrer l'accusé" consacré à l'infanticide de Berck a intrigué 581.000 amateurs de faits divers (2,7% des 4+ / 3,2% des FRDA-50). Il s'agit d'un score au plus haut depuis le retour du programme en inédit.

l'info en continu
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début de la saison 4 de "HPI" sur TF1 ?
TV
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début...
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de "Plus belle la vie" a imaginé l'intrigue expliquant la mort d'Abdel Fedala (Marwan Berreni)
TV
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche présenté à Cannes, en présence de la réalisatrice
TV
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...