Audiences : "Vera" sur France 3 plus forte que "Django Unchained", Canal+, Arte et France 5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Vera" sur France 3 plus forte que "Django Unchained", Canal+, Arte et France 5 au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"La Planète des singes : suprématie"
"La Planète des singes : suprématie" © Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved
Les audiences de la soirée du dimanche 8 décembre 2019.

Dimanche soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de la série britannique "Les enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a séduit 3,98 millions de fidèles, soit 17,5% du public et 4,4% des FRDA-50 jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Sur une semaine, "Les enquêtes de Vera" perd 45.000 curieux mais gagne 0,5 point de PDA 4+ et 0,9 point de PDA FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

TF1 est deuxième avec le western américain en rediffusion "Django Unchained". Ce long métrage de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio a attiré 3,63 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 19,9% sur les individus de quatre ans et plus et 24,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 2 octobre 2017 sur TMC, "Django Unchained" avait séduit 1,38 million de personnes (7,0% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. L'enquête sur ces Français qui deviennent leur propre patron a intéressé 2,29 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 24 novembre 2019, avait attiré 2,03 millions de téléspectateurs (8,9% 4+ / 16,9% FRDA-50).

"La Planète des singes" moins fédérateur en TV qu'au cinéma

France 2 est au pied du podium avec le film de science-fiction américain inédit "La Planète des singes : suprématie". Ce blockbuster de Matt Reeves a rassemblé 2,08 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public de quatre ans et plus et 9,9% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en août 2017, "La Planète des singes : suprématie" avait totalisé 2,88 millions d'entrées.

Canal+ suit avec le match de 17e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille à Bordeaux. La victoire des Marseillais, 3 buts à 1, a été suivie par 1,26 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,8% du public et 4,9% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le western américain en rediffusion "La Charge héroïque". Ce long métrage de John Ford avec John Wayne, Joanne Dru et John Agar a attiré 1,25 million de personnes, soit 5,5% du public et 0,6% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 23 juillet 2012, déjà sur Arte, "La Charge héroïque" avait convaincu 1,11 million de Français (4,9% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

France 5 suit avec le documentaire inédit "Coquillages et crustacés : la mer sur un plateau". Celui-ci a intéressé 1,18 million de téléspectateurs, soit 5,0% du public et 4,3% des FRDA-50.

A noter que, victime d'un problème technique, Médiamétrie n'était pas en mesure de fournir l'audience de France 4.

l'info en continu
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le conflit israélo-palestinien dans "Clique" sur Canal+
TV
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le...
TF1+ lance "Synchro", un nouvel outil de recommandation pour vous permettre de "réduire le temps passé" à chercher un programme à regarder
Plateforme
TF1+ lance "Synchro", un nouvel outil de recommandation pour vous permettre de...
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce lundi, une saison 2 déjà commandée
Séries
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce...
"Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football" : France 5 va diffuser en prime-time le documentaire choc de Mohamed Bouhafsi
TV
"Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football" : France 5 va...
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le Flambleau" et de "La Flamme"
Séries
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le...
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont faire leur retour dans l'émission de France 2 cet été
TV
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont...