Audrey Pulvar rend sa carte de presse. À 45 ans, la journaliste fait ses adieux à la profession après plus de vingt ans d'exercice, du "19/20" à CNews en passant par France Inter. Nommée à la tête de la Fondation pour la nature et l'homme, dite Fondation Nicolas Hulot, Audrey Pulvar se consacrera désormais pleinement à ses nouvelles fonctions. Alors que des rumeurs laissaient entendre le contraire ces dernières semaines, la journaliste a finalement fait le choix de renoncer définitivement à l'antenne de CNews.



"Mes nouvelles responsabilités rendent impossible la poursuite de ce beau métier"
Hier, Audrey Pulvar animait donc la dernière de "Dimanche Pulvar", son rendez-vous politique dominical lancé le 12 mai dernier. Après avoir remercié ses derniers invités, la journaliste s'est adressée directement aux téléspectateurs pour faire ses adieux à l'émission, à la chaîne et au journalisme. "C'est la fin de ce dernier 'Dimanche Pulvar' et pour moi la fin d'une partie de ma vie professionnelle" a-t-elle déclaré avant d'expliquer que ses "nouvelles responsabilités rendent impossible (pour elle) la poursuite de ce beau métier de journaliste".
"Ça a été un honneur de l'exercer pendant vingt-cinq ans au service du public" a-t-elle poursuivi avant d'avoir un mot pour ceux qui lui ont offert "leur soutien et leur confiance pendant si longtemps". La journaliste en a ensuite profité pour remercier "les équipes, patrons et patronnes - un peu plus rares - des chaînes de télévision, de radio, et plus brièvement de presse écrite, de la quinzaine de rédactions dans lesquelles (elle) a cheminé et appris".
Un mot de remerciement pour les ex-iTELE
"Pas de remords, quelques regrets, beaucoup de grands souvenirs" a-t-elle ensuite soufflé dans un sourire, remerciant alors "(ses) collègues d'iTELE qui ont choisi de partir en décembre dernier après deux mois d'un douloureux conflit". "Je fais moi aussi le choix de changer de vie aujourd'hui pour des raisons très différentes" explique Audrey Pulvar, se disant consciente qu'"avoir le choix, c'est une chance dans un pays où 6 millions de personnes voudraient simplement pouvoir travailler (...)".
"Je m'en suis rendu compte chaque jour de ces vingt-cinq dernières années" a-t-elle poursuivi, assurant que c'est "parce qu'(elle) sait à quel point cette possibilité d'avoir le choix est plus qu'une chance qu'(elle) saisit cette possibilité aujourd'hui". Audrey Pulvar a alors rendu l'antenne une dernière fois, ponctuant ses adieux d'un sobre "À bientôt et merci". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
On est peu nombreux à l'apprécier mais j'ai toujours aimé se qu'elle faisait !
ajusta quinoa
Il y a bien longtemps que le journalisme avait quitté Mme Pulvar...
Château de Boigne
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Audrey Pulvar était une très bonne journaliste quand elle présentait le 19/20, c'est quand elle est partie sur i-Télé que les choses ont commencé à péricliter.
Jacques Gouimenou
Sorry! this is just a mistake. Thanks.
ElRom16
Oui ?
Jacques Gouimenou
@ElRom16
Backpacker
Je ne la regardais pas sur CNews mais dommage, je l'aimais bien. C'est une bonne journaliste qui n'a jamais caché ses engagements à gauche. Et c'est ce que beaucoup lui reprochent.
Je pense qu'elle a commis deux grosses erreurs : sa relation avec Montebourg qui a mis un sacré frein à sa carrière et le fait d'être resté sur iTélé/CNews après la fin de la grève.
En même temps, j'imagine que si elle y est restée c'est parce que personne d'autre ne voulait l'engager.
bigtv
Ok , bye , next ..........................
mel
Et à des jeunes par millions on expliquera qu'ils ont besoin de faire leur preuve sont incompétents sur le sujet et blablabla. Pr la caste pas besoin d être un pro du secteur pour devenir chef !
NEMAU
Pulvar qui rend hommage aux grévistes d'i-télé huit mois après la grève...
quel magnifique foutage de gueule.
Aucunavis
Ces gens la cumulent les postes apparemment ils sont super compétent.
La Sardine
Je kifferai trop qu'un de ses invités (s'il en trouve) lui pose la question en "live" qu'on rigole un peu.
La Sardine
La vrai bonne nouvelle serait qu'il débande de temps en temps. Un mec avec le fusil chargé en permanence qui chasse le minet ça rassure pas vraiment.
La Sardine
Bonne route à A. Pulvar. Très beau discours qui fait écho à un autre discours lorsqu'elle a quitté l’excellente France 3.
Cnews décidément est une chaine d'info bien triste. Pulvar dont on pense ce que l'on veut mais au moins elle connait son métier s'en va et l'autre con arrive... #tristesse #cnaze
Bart
bon débarras c'était LA HONTE DU JOURNALISME !
Plumeplume
C'est il y a quelques mois que vous auriez dû partir Madame.
D'autres on eu le courage de faire ce pas.
Honneur à Celles et Ceux qui ont eu ce courage.
Pas vous, dommage.
Jb La
Elle était pas faîte pour être journaliste pas assez neutre c est pour ça que beaucoup de monde ne l aime pas
T0uchThePeRFecti0n
quelle est la différence entre une moule et Audrey Pullovar
L'Œil
Pulvar non plus n'a rien d'une vraie journaliste à la base.
Voilà pourquoi elle était très bien sur CNews.
Château de Boigne
Je lui trouve une certaine ressemblance avec la Morande… on nous aurait menti ?
L'Œil
Fallait mettre un smiley !
Château de Boigne
Ah pardon, vous étiez sérieux ? J'ai cru pourtant que c'était une blague. Personne ne peut prétendre sérieusement qu'Audrey Pulvar faisait du journalisme sur CNews, puisque ce n'est pas une chaîne info digne de ce nom.
poupinae
"Elle a également tenu à remercier ses anciens collègues d'i-Télé (ex-Cnews) : "Merci à tous mes collègues d'i-Télé qui ont choisi de partir en décembre dernier après un mouvement après deux mous d'un douloureux conflit" (repris sur le blog de celui qui a échappé de justesse à une procédure suite à une défaillance du système pour vice de procédure).
Momo, s'il n'existait pas, on l'inventerait !!!! L'art de copier une phrase et de rajouter "après un mouvement" (quel mouvement ????) et de faire une faute de frappe "mous". Il y a une certaine mollesse dans ce qu'il dit !!!
La Gaie Morande
https://uploads.disquscdn.c...
Tu veux parler de cette douce créature ?
Dante
Bon débarras.