La vague bleue continue de s'abattre. En moins de trois semaines, les DVD et Blu-ray d'Avatar se sont écoulés à 19,7 millions d'exemplaires à l'international, un record historique en un laps de temps si court. Le film de James Cameron fait donc bien mieux que The Dark Knight qui avait séduit 16 millions d'acheteurs dabs le monde lors de ses trois premières semaines.
Et, sans surprise, Avatar séduit particulièrement en Blu-ray. Ainsi, pas moins de 6,2 millions des 19,7 millions écoulés sont des Blu-Ray, soit près d'un tiers des ventes. Généralement, les ventes de Blu-ray représentent 7 à 12% des ventes globales d'un titre, selon le Hollywood Reporter.
Etant donné la vitesse à laquelle Avatar bat des records, et surtout à la sortie prévue de nouvelles éditions en fin d'année, il y a fort à parier que le film de James Cameron battra Le Monde de Nemo de Disney, qui détient actuellement le titre de film le plus vendu dans le monde en DVD et Blu-ray. Sorti en novembre 2003, le film d'animation s'est écoulé à 40 millions d'exemplaires dans le monde.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...