Peu de chances que Babette de Rozières cuisine pour Mimie Mathy. Un an et demi après une première sortie dans une interview, où la cuisinière de "C à vous" sur France 5 accusait la comédienne de racisme, la première a de nouveau attaqué dans un entretien accordé à la chaîne Non Stop People. Invitée à revenir sur la polémique, Babette de Rozières s'est vite montrée agacée. "Cette personne, je n'ai rien contre elle mais c'est une personne qui est un peu c**** et imbécile", a-t-elle lancé avant de revenir sur la cause, selon elle, de cette brouille.
"Elle est méchante cette femme !"
"C'était l'année de l'outre-mer et (Michel) Drucker recevait justement les gens de l'outre-mer pour faire un plateau. Et en passant, je l'entends dire 'Oh, Michel reçoit des gens de couleur' avec un air de dédain...", a raconté Babette de Rozières, taxant Mimie Mathy de méchanceté. "Elle est méchante cette femme, elle n'est pas gentille ! Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, c'est une fausse gentille. D'ailleurs, tous les gens qui l'entourent savent très bien que je dis vrai, ce n'est une pas gentille", a-t-elle ainsi assuré.
Et alors que les animateurs livraient la version de Mimie Mathy, qui s'était défendue de tout racisme dans une lettre ouverte publiée sur son blog, Babette de Rozières a botté en touche. "Mais moi je n'en ai rien à faire de ce qu'elle répond puisqu'elle n'existe pas pour moi. Elle peut dire ce qu'elle veut la Mimie Mathy mais moi, je ne suis pas du style à inventer des choses", a ainsi répondu, agacée, l'animatrice des "P'tits Plats de Babette" sur France Ô. "Et en plus, à la suite de cette affaire-là, il y a beaucoup de gens qui m'ont envoyé des mails et des textos que j'ai gardés me disant 'Vous avez raison, c'est une méchante' !", a-t-elle affirmé par ailleurs.
"Je pense être bien placée pour savoir que la différence existe"
En 2013, face à des accusations semblables, Mimie Mathy avait assuré : "Je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai jamais raciste". "Je ne sais pourquoi elle a tenu de tels propos à mon égard et ne comprends pas son accusation. Je pense être bien placée pour savoir que la différence existe et qu'elle est respectable quelle qu'elle soit. Mais contrairement à cette grande cuisinière dont j'admire le talent, je n'ai pas besoin d'attaquer les autres pour essayer de vivre telle que je suis dans ce monde pas toujours simple. Je vis entourée de personnes de toutes les formes de toutes les couleurs et de toutes les cultures... Grands, petits, noirs, blancs, jaunes, minces, gros, intellos, artistes, techniciens, ouvriers, toubibs, jeunes, moins jeunes...", poursuivait Mimie Mathy, qui ajoutait "il n'y a que les racistes et les intolérants qui ne feront jamais partie de mon cercle de proches."