Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la cérémonie sur L'Equipe

Partager l'article
Vous lisez:
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la cérémonie sur L'Equipe
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Didier Drogba
Didier Drogba © Bernard Papon/ L'Equipe
Les listes seront révélées dans "L'Equipe d'Estelle", "L'Equipe du soir" et un prime time spécial.

L'ancienne star de Marseille endosse le rôle de maître de cérémonie. Ce jeudi, lors d'une conférence de presse, la chaîne L'Equipe a annoncé que Didier Drogba sera le présentateur de la prochaine cérémonie du Ballon d'or le 2 décembre prochain au Théâtre du Châtelet, qui sera retransmise à 21h en direct sur la chaîne sportive. L'attaquant ivoirien succède donc à David Ginola qui avait animé la prestigieuse remise de prix la saison dernière.

À lire aussi
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

Un nouveau prix pour récompenser les gardiens de but

Outre ce rôle de présentateur, Didier Drogba, connu pour avoir remporté une Ligue des champions et quatre championnats d'Angleterre, sera également ambassadeur de cette 64e cérémonie du Ballon d'or. Il aura notamment pour mission de réaliser des entretiens avec les hommes et femmes nommés dans chaque catégorie, qui paraîtront dans les colonnes de "France Football" et sur les supports papier, numérique et télé de la chaîne L'Equipe.

Par ailleurs, un nouveau prix sera décerné cette saison : le Trophée Yachine, en hommage au seul gardien de football à avoir gagné un Ballon d'or, qui récompensera le meilleur portier de l'année. Il s'ajoute ainsi au mythique Ballon d'or masculin, au Ballon d'or féminin, créé l'année dernière, et au Trophée Kopa, remis au meilleur joueur de football de moins de 21 ans.

Des listes révélées dans un prime time présenté par Messaoud Benterki

Pour cette édition 2019, les listes des nommés pour ces quatre catégories seront révélées le lundi 21 octobre prochain. La chaîne L'Equipe sera alors en édition spéciale à partir de la mi-journée. Dès 17h30, "L'Equipe d'Estelle" révélera les premiers nommés pour les Ballons d'or, puis d'autres noms seront ajoutés dans la première partie de "L'Equipe du soir" d'Olivier Ménard. Enfin, à 21h10, Messaoud Benterki prendra les commandes d'un prime spécial dans lequel il dévoilera les derniers nommés pour les Ballons d'or, ainsi que les nommés pour les Trophées Kopa et Yachine. L'intégralité des listes et des interviews de joueurs seront publiées dans "France Football" le 22 octobre.

La cérémonie du Ballon d'or est un gros enjeu pour la chaîne L'Equipe qui avait signé une très belle audience lors de l'édition de l'année dernière. De 21h à 22h30, la soirée présentée par David Ginola avait fédéré 1,20 million de téléspectateurs, soit 5,0% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et 5,5% des hommes de moins de cinquante ans, coeur de cible de la chaîne. Sur l'ensemble de la soirée, la chaîne L'Équipe s'était classée cinquième chaîne nationale, derrière W9 mais devant TMC et France 3. Sur la journée, la chaîne L'Équipe avait enregistré une part d'audience de 2,1%, se classant notamment devant LCI (1,9%).

l'info en continu
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début de la saison 4 de "HPI" sur TF1 ?
TV
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début...
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de "Plus belle la vie" a imaginé l'intrigue expliquant la mort d'Abdel Fedala (Marwan Berreni)
TV
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche présenté à Cannes, en présence de la réalisatrice
TV
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL
Radio
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa...