Et de trois ! Warner Bros. vient de dévoiler la toute première bande-annonce de "A Star Is Born", qui n'est rien de moins que le troisième remake du classique "Une étoile est née", film sorti en 1937 et inspiré de la vie de Johny Barrymore. Dans les cartons de Warner depuis plusieurs années, le projet est tombé à l'eau plusieurs fois. Initialement, Nick Cassavetes avait été contacté pour le réaliser puis Clint Eastwood avait été sollicité en 2011. Celui-ci devait notamment diriger Beyoncé dans le rôle principal. Mais la chanteuse s'était finalement retirée du projet et celui-ci avait, une fois encore, été retardé.
Finalement, c'est Bradley Cooper, qui passe derrière la caméra pour la première fois de sa carrière, qui officie à la réalisation. Le comédien révélé au grand public par la trilogie "Very Bad Trip" tient également le principal rôle masculin du film. Dans celui-ci, ce n'est pas à Beyoncé qu'il donne donc la réplique mais à Lady Gaga, qui signe ici son premier grand rôle au cinéma. Jusqu'à présent, la chanteuse de "Paparazzi" et "Poker Face" s'était contentée de discrètes apparitions sur grand écran dans "Machete Kills" en 2013 puis "Sin City : J'ai tué pour elle" en 2014.
Le premier grand rôle de Lady Gaga
La version de Bradley Cooper sera donc la quatrième et Lady Gaga succède notamment à Judy Garland dans le film de 1954, mais aussi à Barbra Streisand, qui avait repris le rôle en 1976 face à Kris Kristofferson. Dans "A Star Is Born", Bradley Cooper est Jackson Maine, une star de country sur le déclin, tandis que Lady Gaga est Ally, une jeune chanteuse prometteuse. Les deux personnages tombent rapidement amoureux et Ally devient une véritable star. Dans l'ombre de sa compagne, Jackson vit de plus en plus mal l'échec de sa propre carrière.
La bande-annonce est l'occasion d'entendre Bradley Cooper et surtout Lady Gaga pousser la chansonnette. Rien d'étonnant alors que cette dernière a composé et co-écrit la plupart des titres de la bande originale. À l'image, la chanteuse apparaît simple, loin des tenues excentriques qu'elle a eu l'habitude d'arborer sur les plateaux de télévision. Ses fans pourront se réjouir d'entendre résonner son timbre de voix particulier et reconnaissable mais devront se montrer patients pour en profiter pleinement puisque la sortie du film n'est pas attendue avant le 3 octobre prochain dans les salles obscures françaises.