C'est une tradition. Chaque année, avant le retour de "The Voice", TF1 et ITV Studios France se surpassent pour produire des bandes-annonces plus spectaculaires les unes que les autres. Après avoir revisité le far west, s'être invités aux Jeux Olympiques, avoir joué aux espions ou encore avoir voyagé dans le futur, les coachs de la douzième saison se sont amusés à évoluer dans un univers féérique à la "Harry Potter"
Dans un château, "quelque part en France, dans un lieu tenu secret et connu seulement par quelques initiés, se tient un manoir renfermant de nombreux secrets et toute la magie de 'The Voice'", révèle une voix off au début de la bande-annonce diffusée hier soir sur TF1. Accueillis par Nikos Aliagas, Zazie, Amel Bent et Vianney vont ainsi découvrir comment sont fabriqués leur célèbre fauteuil. "C'est là et à l'abri de tous qu'ont rendez-vous les coachs pour découvrir le fruit d'un travail long de plusieurs mois", conclut cette mystérieuse voix avant que Bigflo et Oli, nouveaux coachs de la saison 12, ne débarquent dans la demeure... "Préparez-vous à vivre la magie de 'The Voice', prochainement sur TF1", ajoute le teaser, diffusé hier sur les antennes de TF1, et que puremedias.com vous propose de découvrir dans la vidéo ci-dessus.
Une nouvelle règle dans la saison 12
En 2023, pour pimenter sa compétition musicale, ITV Studios France a bousculé les habitudes des coachs en instaurant une nouvelle règle avec l'apparition d'un buzzer, le "Super-block". "Avant, les coachs pouvaient se bloquer quand ils étaient dos aux talents, maintenant ils peuvent le faire de face, pendant la chanson et pendant le debrief. Le talent ne pourra donc pas le choisir et le coach sera renvoyé de dos. On va au bout de l'histoire du fauteuil", a indiqué Mathieu Grelier, le directeur des programmes d'ITV Studios France, il y a quelques semaines dans une interview à "Télé Star".
Côté audiences, la saison 11 du concours de chant, diffusée au premier trimestre 2022, a été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public, selon Médiamétrie. La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public). L'année précédente, la saison 10 avait fédéré, en période de restrictions sanitaires, 5,25 millions de fidèles, soit 25,0% de l'ensemble du public. Dans un communiqué publié mi-décembre, TF1 soulignait que 3 numéros du télé-crochet se classait dans le top 10 des meilleures audiences de divertissement de l'année écoulée.