C'est un retour aux origines pour Tom Cruise dans Mission Impossible : Protocole Fantôme, quatrième volet de la franchise d'espionnage lancée au cinéma par l'acteur américain. Dans le premier film, sorti il y a quinze ans déjà, l'agent Ethan Hunt qu'il incarnait était en effet désavoué en tant qu'agent de l'IMF, unité secrète du gouvernement, après l'échec d'une mission.
Quinze ans plus tard, donc, et le scénario se répète après l'explosion du Kremlin ! Dans la première bande-annonce du film, mise en ligne cette nuit, on découvre ainsi Tom Wilkinson qui annonce à l'agent Hunt que le président a mis en route le protocole fantôme. Et l'acteur a la gentillesse de nous expliquer ce que cela signifie : tous les agents de l'IMF sont désormais désavoués et s'ils sont capturés, l'attentat leur sera mis sur le dos et ils seront poursuivis comme des terroristes.
Tom Cruise et son équipe vont donc devoir se disculper et d'après le trailer, cela implique une bonne dose d'action : combats, explosions, tout y est ! On aperçoit en particulier Jeremy Renner, présenté comme l'avenir de la franchise si un cinquième film était commandé, mais aussi Simon Pegg, déjà présent dans le 3, ou encore Paula Patton et Josh Holloway. Et la bande-annonce inclut notamment une jolie cascade sur le Burj Khalifa, plus haut immeuble du monde.
puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du film, réalisé par Brad Bird, déjà responsable du film d'animation Les Indestructibles pour Pixar. Le film est attendu dans les salles françaises le 14 décembre prochain :
Mis à jour le 2 juillet avec la bande-annonce VOST
TV
"Si vous voulez donner votre avis, allez sur RMC avec Daniel Riolo" : Cyril...