beIN Sports : Samuel Ollivier, spécialiste de la Ligue 2 et des Bleus, va quitter la chaîne à la fin de la saison

Partager l'article
Vous lisez:
beIN Sports : Samuel Ollivier, spécialiste de la Ligue 2 et des Bleus, va quitter la chaîne à la fin de la saison
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Surpris de la petite taille de son trophée, un footballeur provoque un fou rire sur le plateau de beIN Sports. © Panoramic
Selon "L'équipe", le journaliste et présentateur boucle de cette manière une décennie à l'antenne de la chaîne qatarienne.

Sur le départ. Le présentateur de beIN Sports, Samuel Ollivier, quittera la chaîne qatarienne à la fin de la saison, selon une information du quotidien sportif "L'Equipe". Le journaliste avait rejoint cette antenne en 2012, année de sa création en France.

À lire aussi
Jean Alesi commentateur, festivités à Monaco, nouveau générique... Quel dispositif Formule 1 pour Canal+ en 2023 ?
Sport
Jean Alesi commentateur, festivités à Monaco, nouveau générique... Quel dispositif...
TF1 s'offre les quatre matchs de préparation des Bleus à la Coupe du monde de rugby 2023
Sport
TF1 s'offre les quatre matchs de préparation des Bleus à la Coupe du monde de...
Football : Apple lance son offre pour la MLS
Sport
Football : Apple lance son offre pour la MLS
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un sponsor maillot
Sport
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un...

Chargé de la Ligue 2 et des Bleus

Passé par RMC, ce spécialiste de football âgé de 33 ans suit, en particulier, le championnat de France de Ligue 2 pour l'antenne de beIN Sports mais aussi le quotidien des Bleus de Didier Deschamps lors des compétitions internationales type Euro et Coupe du monde. La chaîne, qui retransmettra les 64 matches du prochain Mondial au Qatar, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, dont 36 rencontres en exclusivité, va donc devoir s'atteler à lui chercher un remplaçant dans ce rôle.

Le point de chute de Samuel Ollivier est, pour l'heure, tenu secret. Une autre chaîne de sport ? Pas sûr. Le journaliste pourrait songer à s'éloigner du monde de football pour traiter une actualité plus généraliste. Le 5 mai dernier, dans un article de "L'Equipe magazine", il racontait avoir lancé en septembre dernier "Sam questionne", un podcast dans lequel "il parle de tout sauf de sport".

beIN Sports
beIN Sports
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un sponsor maillot
Audiences : Découvrez le score de France/Angleterre sur beIN SPORTS
Coupe de France : beIN SPORTS, nouveau diffuseur de la compétition aux côtés de France Télévisions
"A vivre en direct... et jusqu'aux derniers instants" : La pique de beIN SPORTS à TF1 dans un spot pour France/Pologne
Voir toute l'actualité sur beIN Sports
Autour de beIN Sports
l'info en continu
"Les montages bidons de la télé russe" : LCI écope d'une mise en demeure de l'Arcom pour avoir diffusé une fausse info
TV
"Les montages bidons de la télé russe" : LCI écope d'une mise en demeure de...
Licenciement de Maïtena Biraben : Canal+ condamnée en cassation à lui verser 3,4 millions d'euros
Justice
Licenciement de Maïtena Biraben : Canal+ condamnée en cassation à lui verser 3,4...
Audiences Netflix : Départ explosif pour la série "The Night Agent" avec Gabriel Basso
Audiences
Audiences Netflix : Départ explosif pour la série "The Night Agent" avec Gabriel...
"Que Marlène Schiappa démissionne !" : Énora Malagré pousse un coup de gueule contre la ministre sur France 5
TV
"Que Marlène Schiappa démissionne !" : Énora Malagré pousse un coup de gueule...
"Des coups de pied et des coups de poing" : Deux journalistes de BFMTV agressés lors de la manifestation parisienne
TV
"Des coups de pied et des coups de poing" : Deux journalistes de BFMTV agressés...
Audiences access 20h : "Quotidien" proche de son record avec Laurent Berger
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" proche de son record avec Laurent Berger