De la radio à la télé. Selon nos informations, sept ans après son arrivée sur RTL, Benjamin Sportouch va quitter la station rouge pour rejoindre l'émission "28 minutes" sur Arte la saison prochaine. Le journaliste interrogera, du lundi au jeudi aux côtés d'Elisabeth Quin, les invités présents en plateau.
Développement de documentaires pour KM prod
Passé par l'AFP, "L'Express" et France Inter, Benjamin Sportouch intervenait jusqu'ici à raison d'une fois par semaine dans l'access de la chaîne franco-allemande. Outre sa participation quotidienne à l'émission, Benjamin Sportouch s'attèlera en parallèle au développement de documentaires pour le compte de la société KM prod (groupe Banijay), producteur de "28 minutes".
Le chef du service politique de RTL présentera donc une dernière fois "Le grand jury RTL-'Le Figaro'-LCI" ce dimanche 10 juillet entre 12h et 13h. Il interrogera le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran. Dans les deux fonctions qu'il occupait, Benjamin Sportouch sera remplacé par Olivier Bost. Celui-ci assurait cette saison "L'édito politique" chaque matin à 7h13 dans "RTL matin".