Politique
Benoît Poelvoorde s'attire les foudres du maire de Besançon
Publié le 9 juillet 2013 à 18:45
Dans les colonnes de L'Est Républicain, Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, s'en prend à Benoît Poelvoorde. Le comédien avait critiqué la ville quelques jours auparavant.
Le maire de Besançon s'en prend à Benoît Poelvoorde Le maire de Besançon s'en prend à Benoît Poelvoorde© Abaca

Il ne fait pas bon critiquer les villages. Et après Jamel Debbouze, c'est au tour de Benoît Poelvoorde d'en faire les frais. Après un passage remarqué au JT de Claire Chazal sur TF1, le comédien fait cette fois parler de lui à cause d'un entretien accordé à La Nouvelle République. "Moi, je m'abonne à Twitter, je suis en prison en deux jours pour insultes, diffamation ! Surtout que je dis n'importe quoi quand j'ai un verre dans le nez. J'imagine si j'avais eu ça à Besançon !" expliquait l'acteur belge, le 30 juin dernier.

"C'est là que je me suis le plus ennuyé de ma vie"

"J'y ai tourné La Guerre des miss de Patrice Leconte et si je garde un excellent souvenir des habitants, je crois que c'est là que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j'ai le plus bu ! Tu regardes devant toi, il y a le soleil ; tu te retournes, il grêle ! Regardez bien les gens qui font la météo, ils cachent toujours Besançon ! Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série ! Non, je rigole, hein ! Ils sont très bien à Besançon..." ajoutait-il.

Des propos qui n'ont pas fait rire le maire de Besançon. Jean-Louis Fousseret dénonce en effet les propos de Benoît Poelvoorde dans un entretien à L'Est Républicain. "J'ai le plus grand respect pour ce comédien, mais je trouve que les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper, à ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de leurs paroles..." indique-t-il. "Je pense qu'il aurait dû venir me voir lors de son passage ici, j'aurais été son guide et je suis sûr qu'il aurait retenu autre chose de notre ville" assure ce maire du Doubs.

"Il devrait se calmer un peu sur l'absinthe"

"Il serait bien qu'il se cantonne à faire rire, ce qu'il sait très bien faire. Moi, je ne saurais pas le faire, alors je ne m'y aventure pas. Que chacun reste à sa place. Enfin, si je peux me permettre, il devrait aussi calmer un peu... l'absinthe !" ajoute par ailleurs Jean-Louis Fousseret. Néanmoins, Benoît Poelvoorde n'est pas le premier à être vivement critiqué pour avoir plaisanté sur une commune de l'Hexagone. En décembre dernier, Jamel Debbouze avait subi les foudres des habitants de Montbéliard à la suite d'une blague lors de la retransmission en direct de son spectacle sur M6. L'humoriste avait alors dû s'excuser.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde regrette d'avoir joué dans "Astérix aux Jeux Olympiques"
20 octobre 2018 à 12:00
Premières séances : "Saint Amour" devance "Eperdument", "Zoolander 2" déçoit fortement
2 mars 2016 à 17:07
Benoît Poelvoorde survolté dans "50 mn inside"
28 février 2016 à 11:25
"Epuisé", Benoît Poelvoorde annonce un "long break" dans sa carrière
8 septembre 2014 à 09:58
Tous les articles
Mots clés
Politique Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news